Paroles…

 

« …Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer Et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil Et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque, Je vous souhaite surtout d’être vous. »

Jacques Brel

—————————————————————————————————————————————————————————-

« On devrait offrir une année sabbatique à tout être humain, au mitan de sa vie, pour lui permettre non pas de faire autre chose mais d’être autre chose, de se rencontrer, de se découvrir et d’explorer peut-être quelques-uns des recoins secrets de sa vie.»
Jacques Salomé

—————————————————————————————————————————————————————————–

“Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.”

Antoine de Saint-Exupéry

—————————————————————————————————————————————————————————

“On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente.”

David Le Breton

—————————————————————————————————————————————————————————-

“Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur.”

Walt Disney

—————————————————————————————————————————————————————————

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues…”

Joseph Kessel

————————————————————————————————————————————————————————–

“Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même.”

Confucius

————————————————————————————————————————————————————————–

“N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.”

Henry de Monfreid

————————————————————————————————————————————————————————–

“Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.”

Michel Déon

————————————————————————————————————————————————————————–

“Le vrai voyageur ne sait pas où il va.”

proverbe chinois

—————————————————————————————————————————————————————————

“Le voyage est un retour vers l’essentiel.”

proverbe tibétain

—————————————————————————————————————————————————————————

“On sait bien où l’on veut aller, mais on ignore quand, comment, par quel chemin on y parviendra. Inutile de s’en trop soucier d’avance; on verra bien…”

Théodore Monod

—————————————————————————————————————————————————————————

“On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va.”

Christophe Colomb

—————————————————————————————————————————————————————————-

“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.”

Marcel Proust

—————————————————————————————————————————————————————————-

« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles, tant d’ingéniosité dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. »

René Barjavel

—————————————————————————————————————————————————————————-

“Rêver c’est exister. Réaliser son rêve, c’est vivre.”

Danièle Milcent

—————————————————————————————————————————————————————————–

« Si on me demandait mon avis avant d’entreprendre un long voyage, ma réponse dépendrait entièrement du goût qu’aurait le voyageur pour telle ou telle science, et des avantages qu’il pourrait trouver au point de vue de ses études. Sans doute, on éprouve une vive satisfaction à contempler des pays si divers, à passer en revue, pour ainsi dire, les différentes races humaines, mais cette satisfaction est loin de compenser les fatigues. Il faut donc que l’on ait un but, que ce but soit une étude à compléter, une vérité à dévoiler, que ce but, en un mot, vous soutienne et vous encourage.

Si la vie est un songe, comme disent les poètes, je suis certain que les visions du voyage sont celles qui de toutes, aident à traverser le plus rapidement une longue nuit. Pendant ces soixante dernières années, les voyages lointains sont devenus ; il est vrai, bien plus faciles. A l’époque de Cook, un homme qui quittait son foyer pour entreprendre de pareilles expéditions s’exposait aux privations les plus dures. Aujourd’hui, on peut faire le tour du monde dans un yacht où l’on trouve tous les conforts. Si  l’on est sujet au mal de mer, que l’on y regarde à deux fois avant d’entreprendre un long voyage. Ce n’est pas là une maladie dont on puisse se débarrasser en quelques jours ; j’en parle par expérience.

En résumé, il semble que rien ne peut être plus profitable pour un jeune naturaliste qu’un voyage dans les pays lointains. Il aiguise tout en la satisfaisant en partie, cette ardeur, ce besoin de savoir qui entraine tous les hommes. Ces voyages enseignent la patience et font disparaitre toute trace d’égoïsme ; ils apprennent à choisir par soi-même et à s’accommoder de tout ; ils donnent en un mot, les qualités qui distinguent les marins. Les voyages enseignent bien un peu aussi la méfiance ; mais on découvre en même temps combien il y a de gens à l’excellent cœur, toujours prêt à vous rendre service, bien qu’on ne les ait jamais vus ou que l’on ne doive jamais les revoir »

Charles Darwin

« Voyage d’un naturaliste »

—————————————————————————————————————————————————————————–

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  9 Responses to “Paroles…”

  1. Ca me fait de la peine que Simon doit me quitter pendant une année, mais j’espère que votre rêve se réalisera.

  2. Ma petite famille bien aimée,
    J’ai vraiment envie de vous dire combien je vous aime tous les six.
    Je serai avec vous tous les jours, chaque fois que je me coucherai, chaque fois que je me réveillerai. Je n’aurai que des pensées positives, car ce que vous faites est grandiose.
    Bravo pour cette aventure, même si j’ai du mal à vous laisser partir.
    Je vous redis combien je vous aime.
    Mamita

  3. nous ne savons comment vous faire parvenir nos messages alors on essaye bisous

  4. Simon: je sens combien tu as hâte de découvrir le monde, et je n ai qu une hâte, c est que tu nous racontes ton “épopée”.
    Romane: tu es prête pour la grande aventure? Comment ne pas être heureuse alors que tu vas passer 365 jours d’enrichissement, d’exploration, auprès de tes parents, frères et soeur, que du bonheur!!
    Solène : Tu es une conquérante, ce voyage est pour toi, tu ne vas plus savoir où donner de la tête, et c’est sûr , tu vas rêver, inventer, trouver.
    Martin : Surtout, ne raconte rien, sinon, “tout va sortir de ta tête” , et il faut que tu en gardes pour toi.

    Quand aux parents, merci pour votre carte qui m’a émue, faites bien attention à vous,
    Où que vous soyez, j’aurai une pensée mêlée de tendresse, de fierté et d’envie, pour vous, pour votre ténacité, votre courage.

  5. “Il n”y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie” . Alphonse de Lamartine.

  6. J-2
    Une émotion m’ envahit….. mêlée de tendresse, de joie, de crainte, d’ envie, je ferme les yeux et je tente de vous imaginer vous deux et les enfants!!!
    Partez, riez, pleurez, parcourez ce monde qu’on voudrait tous connaître et racontez nous.

    Je vous embrasse.

    Affectueusement. Mireille.

  7. Je vous imagine monter à bord de l’avion et j’aimerai tant vous dire de si belles choses, je sais que vous aussi vous le ressentez, aussi je vous dit …………………

    A bientôt

    Bonnes Aventures
    Je vous embrasse
    Affectueusement, Carmen

  8. Bonsoir, c’est avec plaisir que nous venons Carmen et moi même de vous lire, Ilia et Carmen sont chez nous en vacances pour une semaine et on profite du beau temps de la mer et surtout du soleil , les dernières photos sont tjrs aussi belles à regarder et avec beaucoup d’émotions que nous les partageons avec vous, pensons tous les jours à vous, continuez à bien profitez et nous faire profitez. Nous vous embrassons très fort affectueusement..
    Vos tatas Isabelle et Carmen
    Gros gros bisous
    P.S
    Bravo à Martin pour la fameuse photo qu’il a réussi à prendre…sourire…à bientôt…

  9. Bonjour à tous, Merci pour ces merveilleuses photos , vous devez en avoir plein la tête le soir en vous couchant de faire défiler toutes ces merveilles…
    Je tiens à vous souhaiter à Simon, Romane, et Solène une bonne rentrée d’école je pense que ce ne sera que le matin et vous aurez le privilège d’être à l’heure..sourire…encore que de ce côté là il ne doit pas y avoir de problème..
    Bon courage,
    Gros bisous à tous.
    Carmen

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)