Barbara

 

Il est de ces rencontres dont on se souvient et Barbara en fait partie !

Xavier 193

C’est le hasard qui nous a conduit chez Barbara !
Nous roulions depuis quelques heures en camping-car et nous cherchions un endroit pour nous poser pour la nuit. Cela s’avérait plus difficile que les autres soirs, car pas de mer ou de lac à proximité où il est plutôt facile de trouver un endroit agréable. Nous sommes en pleine campagne après avoir traversé la Desert Road. Nous nous demandons vraiment jusqu’où nous allons devoir rouler … L’instinct nous fait prendre une petite route de campagne sur la gauche. Mais pas de véritable endroit pour se poser… Il y a des fermes et des grands champs clos pour vaches et moutons. Nous décidons de demander l’autorisation de nous installer quelque part.
Et Barbara nous accueille dans son jardin : “nous sommes ici chez nous jusqu’à notre départ !”

Xavier 181

Xavier 186

On se sent tout de suite à l’aise. Les enfants partent se dégourdir les jambes et s’amuser.
Jack, le frère de Barbara, nous fait un tour avec son quad, pour ramener les vaches dans leur enclos pour la nuit et nous fait découvrit ses terres, celles de sa famille maorie. La nature est calme ici avec une vue à 360° tout autour, car nous sommes sur le haut d’une colline pas loin d’un canyon. Il nous explique son travail et nous en apprenons un peu plus sur leur histoire familiale.

Xavier 182

Xavier 184

Après avoir couché les enfants, nous allons boire un petit verre chez Barbara qui se demande bien comment nous sommes arrivés chez elle ! Mais d’où venons-nous ?
Nous parlons de nombreuses heures : d’origine maorie, nous en apprenons un peu plus sur elle, sa famille et celle de son peuple.

Xavier 190

Xavier 191

Le lendemain, elle nous montre comment faire des fleurs avec des plantes. Les maoris les utilisent également pour en faire des vêtements, …

Xavier 194

Et voilà, le temps est venu de nous séparer. On est très triste de quitter Barbara et son univers. On serait bien resté quelques jours supplémentaires, Barbara nous proposait de rencontrer des familles maories, de connaître les plantes des forêts et leur utilisation médicale, etc.
Nous sommes attendus deux jours plus tard à Wellington et devons prendre le ferry pour l’île du Sud ….
Nous reviendrons !

Xavier 189

Barbara, merci infiniment !

Xavier 196

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)