Yanapanakusun, la Casa Caith à Cuzco – Pérou

 

http://www.caith.org

Un bel endroit où nous sommes arrivés par hasard et sommes finalement restés plus de 15 jours.

Le temps de découvrir un grand arbre italien, Victoria, qui au fil des années a planté ses racines à Cuzco et abrite sous ses branches une association d’aide aux jeunes filles exploitées, une école, une agence de tourisme “responsable” , un programme d’éducation des villages de montagne, et bien d’autres actions qui méritent d’être découvertes.

l’hôtellerie finance cette ONG ce qui ajoute au plaisir d’être la. Les enfants ont pu aller à l’école et découvrir d’autres réalités, dans lesquelles les enfants travaillent et doivent se battre pour leurs droits, où l’éducation n’est pas une évidence mais encore un luxe dont dépend pourtant l’avenir de ce pays magnifique.

Avec Yanapanakusun, qui signifie “Aidons nous !” en Quechua, nous avons pu également passer deux jours à Accha, village Andin où l’association anime un centre et depuis lequel les professeurs partent tous les jours parcourir animer des programmes d’éducation et de sensibilisation dans les villages du bout du monde. Une expérience forte pour toute la famille, durant laquelle nous avons pu mesurer la difficulté d’enseigner et d’apprendre lorsque l’école est à 1h30 de marche, le bus à trois heures de marche et la vie encore rude.

Avant de partir, nous décidons de donner 350 euros de notre pécule de départ pour soutenir l’association. Merci pour vos cadeaux qui trouverons là  un usage bien utile.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  One Response to “Yanapanakusun, la Casa Caith à Cuzco – Pérou”

  1. merci ….

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)