Aug 122010
 

Nous quittons le Yosemite National Park pour nous rendre à Las Vegas le jeudi 12. Nous souhaitons passer la Death Valley (vallée de la mort) le plus tôt possible le matin et si possible y voir le lever de soleil. Il faut donc nous rapprocher au maximun de l’entrée de la Death Valley. Nous traversons des paysages fabuleux :

USA3 (15) USA3 (11)

USA3 (14) USA3 (7)

USA3 (19) USA3 (20)

Nous allons visiter un endroit magnifique où on peut trouver des arbres vieux de plus de 4 000 ans : “The Ancient Bristlecone Pine Forest”. On devient très modeste devant ces arbres qui ont “vu” et on aimerait tellement qu’ils nous racontent l’Histoire. On ressent du respect pour eux, on a envie de les protéger, ils sont doux à carresser, les enfants ne se rendent pas compte qu’ils ont la chance de monter dans ces arbres si âgés.

USA3 (46) USA3 (61)

USA3 (33) USA3 (67)

USA3 (55) USA3 (52)

USA3 (31) USA3 (49)

A.E. Douglass est considéré comme le fondateur de le dendrologie moderne (étude de l’âge des arbres). Il est né en 1867 et est devenu mathématicien et astronome. Il a développé la théorie que les anneaux des arbres permettent de déterminer l’âge des arbres et le climat. Ce n’est pas la circonférence d’un arbre qui donne son âge. Les arbres ici, ne sont pas forcément un grand diamètre. En fait, des anneaux plus largement espacés indiquent qu’il y a eu plus de pluie et des anneaux rapprochés indiquent des périodes sèches. Ses découvertes ont été cruciales et ont contribué à apporter des explications aux découvertes archéologiques.

Le soir, nous cherchons un motel près de l’entrée de la Death Valley, pour nous apercevoir qu’il n’y a plus une chambre de libre. Nous décidons alors de dormir dans la voiture. Les parents, nous nous proposons de dormir à la belle étoile, pour laisser plus de place aux enfants dans la voiture, mais la personne qui nous indique où nous mettre, nous indique de faire très attention aux scorpions qui rodent dans la région. Nous voilà donc parti à dormir à six dans notre voiture, nous replions les sièges et chacun essaye de trouver une petite place. La nuit fut courte et à 4 heures 20 du matin, nous nous sommes décidés à prendre la route pour aller voir le lever de soleil dans la Death Valley !

USA3 (76) USA3 (78)

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)