Aug 022010
 

Nous avons décidé ce matin de nous rendre à Harlem pour la messe de 11 heures. Nous avons repéré l’église Mount Nebo de près de Central Park. La messe est festive avec ces chants gospels, priante et châleureuse. Le seul bémol, c’est que la musique est tellement forte, qu’on a envie de partir et du fait de la présence de trop nombreux touristes, nous ne sommes en haut, à regarder les paroissiens sans être avec eux …

Je vais maintenant vous raconter notre première aventure ! Romane qui voulait en vivre a eu droit a beaucop d’émotions ! Nous étions en train de choisir notre pique-nique, quand elle se rend compte qu’elle n’a plus son sac à dos. Elle l’avait posé devant le magasin, oubliant de le surveiller de près. C’est le drame, car elle avait emporté dans son sac son cahier de bord où elle écrit toutes ses journées. Solène et moi, décidons de faire le tour du pâté de maisons, nous ouvrons toutes les poubelles et regardons derrière chaque escalier …. C’est impensable de retrouver son petit sac. Quelle tristesse de perdre son cahier, car c’est très amusant de la lire, elle écrit vraiment bien car son style est très agréable et vivant. Nous retrouvons tout le monde en train de parcourir le même pâté de maisons et nous apercevons Romane avec son sac sur le dos !!! C’est Martin qui l’a repéré sur un escalier, ouvert, sans les 4 dollars, mais avec son cahier ! Que d’émotions pour tous ! Romane qui voulait vivre l’Aventure avec un grand A, en a vécu une petite ce matin !

Nous passerons l’après-midi à Central Park : c’est un immense parc. On imaginerait habiter à New York dans un des immeubles donnant sur ce parc !

USA 172 USA 182

USA 169 USA 164

Pour finir, nous allons au musée d’Histoire Naturelle : à nouveau ce musée est immense, fabuleux, extraordinaire, mais nous n’avons pas le temps de tout faire ! Simon va faire un tour du côté des étoiles et de l’espace. Avec les filles, nous allons voir les dinosaures, les salles sur les amérindiens, … et le musée ferme. Nous aimerions y rester quelques heures de plus. Les enfants souhaitent y revenir, on verra bien.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  One Response to “Dimanche 1er août : New York”

  1. Oh la la ! Effectivement, elle a du avoir bien peur !
    La prochaine fois, elle ne laissera plus son sac sans surveillance !
    Et félicitations à Martin qui a retrouvé le sac !!!!!

    Et New York n’est pas une trop grande ville pour y habiter tout le temps ???
    Pleins de bisous !!!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)