Jul 292010
 

En fait j’écris ce post depuis New York. En fait, ce n’est pas évident d’écrire tous les jours un petit mot, car les journées passent vite. Et ce qui est agréable pour vous, c’est de voir des photos. Hors, je ne suis pas toujours synchro avec mon photographe nommé Xavier et mes petits reporters qui sont Simon, Romane et Solène.

Voilà, je vais vous raconter ce qu’on a fait à Montréal du lundi 26 au mercredi 28 juillet, veille de notre départ pour New York.

Lundi 26 , nous sommes tous partis avec Marie-Pierre et ses enfants au musée des Sciences de Montréal : (c’est un peu Technopolis en Belgique ou la Villette à Paris).www.centredessciencesdemontreal.com. Les enfants et même les parents ont pu faire des tas d’expériences scientifiques. Nous sommes allés créer un reportage dans une salle de reporters et nous sommes devenus quelques instants de vrais journalistes ! Nous avons pu également visiter une exposition sur la sexualité qui a suscitée de nombreuses questions chez nos enfants. C’était très intéressant et nous avons tous passés une excellente journée.

Canada 054 Canada 087

Canada 081 Canada 069

Canada 093 Canada 094

Canada 096 Canada 099

Canada 107

Mardi 27, après avoir retrouvé Romane qui était partie avec sa marraine magasiner et déjeuner une énorme assiette de pan-cake, nous sommes partis à l’exposition de l’Île de Pâques : http://www.pacmusee.qc.ca/pages/Expositions/temporaires/a_venir.aspx?lang=fr-CA . Nous nous sommes imaginés dans quelques mois, partant à la découverte de cette île du bout du monde. Il faut tout de même savoir que cette île est située à environ 3700 km des côtes chiliennes et presque 3000 km de la Polynésie. J’aurais déjà envie de raconter tout ce que j’ai pu lire sur cette île pendant la préparation de notre voyage et tout ce qu’on a appris pendant cette visite, mais je garde tous ces mystères pour décembre prochain quand nous y serons. En tout cas, si vous êtes de passage à Montréal, allez à cette exposition et ne ratez pas la visite guidée à 11 heures ou 14 heures 30 : ça vaut le coup et c’est une chance de découvrir l’art des pascualiens.

Canada 126 Canada 148

Canada 132 Canada 113

Nous avons également visiter une galerie qui exposait des sculptures d’art inuit. Les représentations d’ours, d’esquimaux, de chouettes nous ont tous plu. Si nous n’étions pas si chargés, Xavier craquait pour une sculpture d’un ours qui danse.

Canada 169 Canada 171

Canada 175

Canada 185 Canada 174

Mercredi 28 : journée à préparer les affaires pour le lendemain, à faire les derniers achats de pharmacie qui nous manquaient et se rendre compte qu’on est vraiment trop chargé. On fera le point à New York, mais on ne peut pas continuer comme ça !

Nous sommes vraiment ravis de notre escapade canadienne et d’avoir découvert où habitaient Marie-Pierre et Sudesh, connaître leur façon de vivre, vivre avec leurs enfants. Nos enfants ont vraiment trop aimé de jouer avec leurs cousins Laura et Nicolas. Et encore tout à l’heure, Solène me faisait part que Nicolas lui manquait. Merci beaucoup beaucoup Marie-Pierre et Sudesh pour votre accueil, votre générosité. Vous nous manquez. Alors …. on reviendra !

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  3 Responses to “Lundi 26 juillet au mercredi 28 juillet”

  1. coucou,

    de retour de congés, nous venons enfin de retrouver la vraie vie, cad une connexion internet. Nous pouvons donc désormais vous suivre, ça me donne drôlement la bougeotte tout ça !
    c’est génial de nous faire partager votre bonheur, on en redemande, ça va finir par devenir addictif tout ça !
    Bon périple new-yorkais et à plus pour de nouvelles aventures !
    Cathy and co/

  2. moi aussi j’ai un faible pour l’ours…meme si le phoque est pas mal non plus.
    Enjoy!

  3. un petit coucou de Labarde pour vous souhaiter bon voyage.
    Bises Chantal.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)