Jul 242010
 

Petite promenade au bord du Saint Laurent avec la famille Rambaccussing.

2010 07 Canada 149 2010 07 Canada 158

2010 07 Canada 160 2010 07 Canada 143

2010 07 Canada 146 2010 07 Canada 157

2010 07 Canada 154 2010 07 Canada 155

Nous allons déguster ensuite des Dim Sun dans un restaurant chinois. Les plats tournent sur un plateau et on se sert des différents plats. Les enfants adorent, Martin raffole de toutes les sortes de Dim Sun, Solène aussi. Ca nous rassure car pour l’instant elle s’opposait à goûter tout plat venant d’Asie. Hors, nous allons passer quelques mois en Asie et je la voyais mal manger uniquement du riz !

2010 07 Canada 161 2010 07 Canada 162

Puis temps calme, ce qui permet de mettre à jour ce site.

Nous partons ensuite dans Montréal, car c’est jour de fête aujourd’hui : festival de musique, fête africaine, gai parade, feu d’artifice sur les bords du Saint Laurent.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  12 Responses to “Samedi 24 juillet”

  1. Mes chéris,
    Il est 28 h 28 ; une petite souris m’a dit de regard le site ; quelle joie de voir les photos ; de lire vos commentaires et de constater que vous pensez à nous.
    Vous devez être heureux d’avoir retrouvé Marie-Pierre, Sudesch, Laura et Nicolas. Les enfants doivent être également contents de retrouver un peu la famille.
    Oui les cours ce n’est pas du gâteau ; d’ailleurs nous vous appellerons demain pour discuter de tout cela.
    J’ai également besoin d’une adresse sûre pour envoyer déjà une partie des feuilles “code-barre” et des feuilles jaune. C’est vrai, ils peuvent s’avancer dans le travail. Je vois déjà Solène terminant rapidement le premier trimestre…. N’est-ce pas Solène ?
    C’est vraiment une joie de vous lire. Je resterais des heures devant votre site.

    Je vous embrasse comme je vous aime.
    Mamita

    P.S. Je vais essayer de me reposer ; chez vous il est 17 h 36.

  2. Il faut lire 23 h 28 et non 28 h 28 …. !!! Bon d’habitude à l’heure-là je dors…….
    Bises

  3. Quel régal ! quelle émotion de vous lire et tjrs la larme à l’oeil ! Vous dégagez tellement de joie,de bonheur ensemble que ça transpire sur le site !
    A vous lire encore et encore.

    Gros bisous
    Mireille

  4. Quel bonheur de vous lire si souvent et de nous faire partager tant de joie qu’on ne se lasse pas de regarder merci pour ces belles photos Xavier…et Danièle..sourire…
    Au plaisir de pouvoir vous relire encore et encore

    Gros bisous
    Carmen

  5. salut les touristes,

    Petit rappel, aujourd’hui, c’est dimanche. N’oubliez pas la messe !!!

    Bises à tous

    philou

  6. Quel plaisir de suivre votre périple! Joie , bonheur et quiétude semblent être votre lot quotidien. Merci pour les récits et les nombreuses photos.
    Bizzzzzzzzzzzzzzz
    Valérie

  7. Merci mes chers cousins de nous faire partager tous ces moments merveilleux.Votre blog est super et je me réjouis de le consulter régulièrement dans les mois à venir.
    J’ai l’impression de voyager avec vous.Je vous souhaite à tous les 6 un très beau tour du monde et je ne manquerai pas de vous écrire de temps en temps.
    Bon vent.
    Je vous embrasse très fort.
    A très bientôt par mail.
    Albane MILCENT

  8. A croire que vous travaillez pour l’office du tourisme du Canada 😉

    En tout cas, c’est sûr vous nous avez convaincu d’aller faire un tour dans ces contrées (moi qui aime le calme et l’espace!).

    Amicalement

    (On pense bien à vous)
    Les Ceyral(s)

  9. En pensées avec vous dans ce beau voyage …
    Photos magnifiques …
    Bises à vous !
    Laure & Cie

  10. Salut les aventuriers,

    D’après votre planning, vous partez demain aux EU. Faut-il prévenir Mamita, Odile, Lou et Guy pour le rangement du chalet ou c’est OK ?

    Bises à tous

    Phil

  11. Bonjour à vous tous,
    Nous étions au Québec il y a un an, et je revis ces moments en regardant vos photos. Nous avons aussi picniqué “seuls au monde” sur un certain “lac bleu” près de Maniwaki. Chacun de nous, enfants et adultes, gardent encore de beaux souvenirs de la gentillesse des québequois et de leur fierté pour leur pays.
    Je ne peux que vivement recommender la lecture de la trilogie de Marie Laberge Gabrièle-Adélaide-Florent. Une découverte par hasard à la Fnac il y a deux ans, et un énorme coup de coeur! Un an après cette lecture, visitant le Québec, l’histoire était encore plus vivante car le contexte devenait réel.
    Bon vent pour de nouvelles aventures! Pétroula Tavernier-Kangas

  12. vous voilà repartis…. direction NY… toute la famille a “les bleus” et Nico cherche “olene” partout. Drôle de coïncidence, ce soir il y a un documentaire sur les familles qui font le tour du monde….bon séjour aux states. bisous

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)