Jul 022011
 

Quelques villages du Ladakh

  • Le village de Nimoo possède des maisons ladakhies traditionnelles, ce sont de grandes maisons construites avec des pierres et recouvertes de peinture blanche. Les encadrements des fenêtres sont en bois. Le foin séche sur les toits pour la nourriture des vaches pendant l’hiver. Un peu partout également, la bouse des vaches ou des crotins de cheval sont en train de sécher pour servir comme moyen de combustion cet hiver. Pendant le trek, on croisera de nombreuses femmes avec des paniers sur le dos, remplis de ces bouses ou crotins, parfois à des cols élevés. Il y a peu de bois, car il n’y a pas d’arbres au Ladakh, seulement des pierres, les ladakhiens ont trouvé dans ces déjections un des meilleurs combustibles naturels pour l’hiver.

Xavier 068

  • Lamayuru et son monastère
    Lamayuru (3 390 m) est l’un des plus beaux villages du Ladakh. Les maisons se blotissent sur une colline érodée, constellée de grottes, au pied du superbe Yungdrung Gompa. Dans la salle de prière, la grotte minuscule dans laquelle méditait le mystique Naropa au 11è siècle est protégé par une vitre. D’après la légende, la région était auparavant le fond d’un lac profond dont les eaux se seraient miraculeusement évaporées grâce aux prières du saint bouddhiste Arahat Nimagung.
  • Wanla
    Au-dessus du village, le petit Wanla Gonpa médiéval se juche sur une haute crête étroite entre les ruines de deux tours d’une forteresse du 14è siècle, aujourd’hui disparue. Son porche sculpté évoque le style du monastère d’Alchi et son unique salle sombre renferme trois grandes statues devant d’anciennes peintures murales noircies par la fumée.
  • Temisgang
    Temisgang est une ancienne capitale du bas Ladakh au 14è siècle, est un grand village-monastère où fut signé un traité avec le Tibet en 1864.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)