Jun 142011
 

mardi 14 juin

Nous avons rendez-vous ce matin avec Phunchok de l’agence Exotic Travel pour confirmer les dernières modalités du trek : 1 ou 2 chevaux pour les enfants ? Martin aura son cheval, mais on préfère en avoir un supplémentaire en cas de fatigue d’un des trois grands ou en cas de blessure. Au total, nous serons accompagnés par 13 chevaux, un chef muletier et ses aides, un cuisinier et un guide.
Une vraie expédition ! Nous partons marcher 10 jours au Ladakh, les premières étapes seront assez courtes, 4 heures par jour, la deuxième partie du trek nous ferait marcher 6 heures. En attendant, nous continuons à nous reposer pour nous acclimater au mieux à l’altitude. Même si nous sommes encore essoufflés en montant des escaliers, il semble que nous ayons tous plus ou moins récupéré du voyage.

Xavier 020 Xavier 028

Leh est une petite ville, agréable entourée de montagnes. C’est une célèbre ville marchande de la route de la Soie méridionale où le commerce était prospère. Les échoppes proposent des vêtements de fabrication indienne, des écharpes, des étoles, des tapis, des masques tibétains, des chapeaux et boites du Cachemire. Les touristes qui arrivent à Leh sont essentiellement indiens, ils viennent visiter la région et les monastères en jeep. Nous croisons peu de touristes occidentaux. La cuisine à Leh varie entre différentes origines : indienne, tibétaine ou chinoise.

Xavier 034

les montagnes autour de Leh

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  4 Responses to “Leh”

  1. Bon trek, nous avons hâte de lire le resultat…
    On pense bien à vous…
    Nous, nous partons demain pour le Machu Picchu…
    Un gros bisous à vous 6 de Cuzco qui vous rappelle des souvenirs…
    Nelly, Laurent, Erine et Vincent Lellu…

  2. Merci ! Bonne visite du Machu Picchu et bonjour à la Casa Caith si vous y allez.
    Bises

  3. Vous vous êtes bien reposés au Japon, en route pour l’aventura..
    Bonne balade….Vous allez vous muscler (rire) et perdre du poids….
    C’est rassurant de voir que vous êtes en montagne…
    En tout cas les photos prises du ciel sont magnifiques..
    Bisous
    Mireille

  4. Wah … je suis impresionnée de vous voir partir 10 jours à pied par delà cette région … Quel façon singulière et extraordinaire de découvrir les lieux, les gens, les paysages … Nul doute que vous allez en garder des souvenirs très particuliers … Alors … Bon trek, et inondez-nous de photos sublimes !!! 😀

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)