Jun 132011
 

dimanche 12 et lundi 13 juin

Deux journées de transport pour passer du Japon à l’Inde ! Ce n’est pas de trop pour changer de pays et se réadapter ! Vous pensez qu’on a l’habitude maintenant ! Eh bien non ! Il nous faut toujours quelques jours surtout quand les pays sont si différents. En Amérique du Sud, les contrastes entre les pays étaient moins forts, mais l’Asie est un continent où nous aurons découvert les plus forts contrastes, même entre pays voisins : des pays si différents de part leur Histoire, leurs populations, leurs paysages, leurs couleurs, leurs cuisines, leurs traditions !

Huit heures d’avion pour relier Tōkyō à Delhi. Nous avons 3 heures 30 de moins par rapport au Japon et nous n’avons plus que 3 heures 30 de plus par rapport à la France et à la Belgique. Petite nuit puis réveil à 2 heures 45 pour prendre l’avion de 5 heures pour Leh. De Delhi à Leh, on survole la chaîne himalayenne pendant une heure. Le temps est superbe et dégagé et nous permet d’admirer ces montagnes et d’en apprécier l’étendue … immense !

Simon 082

Simon 093

Simon 106

Simon 114

Arrivée à Leh, petit aéroport de la plus grande ville du Ladakh à 3 500 mètres d’altitude. Notre programme pour la journée est facile : se reposer du voyage, du décalage horaire et s’adapter à l’altitude, donc repos pour tous ! Ce soir, légère céphalée pour Simon, mais rien de plus. On attend la nuit et le lendemain pour voir l’état des troupes. En Amérique du Sud, nous n’avions pas eu de soucis par rapport à l’altitude, car les paliers étaient progressifs. Cette fois, nous arrivons directement du niveau 0 à presque 4 000 mètres.

En attendant, nous sommes ravis d’être ici en montagne, le ciel est bleu et la lumière est superbe, la température agréable, alors qu’à Delhi il faisait 38-40°C. Les montagnes autour de Leh sont arides et plus loin enneigées, on aperçoit au loin un monastère qui ressemble au Potala de Lhassa au Tibet.

Photos prises depuis l’avion Delhi-Leh par Simon

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  6 Responses to “Tōkyō – Delhi – Leh”

  1. très belles photos ! bravo Simon !
    Belle découverte de l’Inde à vous tous…
    bises ,
    Odile

  2. Bonjour les amis,

    On m’a souvent parlé de la beauté des paysages à l’arrivée à Leh !
    Grace à vous, je peux effectivement admirer ces images presque irréelles.
    Merci encore à vous, pour l’esthétisme de vos photos et la richesse de vos articles.
    Que va-t-on devenir qd vous serez rentrés ?
    Bises à vous 6.

  3. Vous viendrez nous voir à Bruxelles avec vos photos et on se racontera nos aventures avec une bonne bière ! Bises.

  4. Oh mon Simon, tu nous fais rêver avec toutes ces belles photos. Merci mon prince. J’espère que tout va mieux pour toi.
    Bises de ta Mamita

  5. Non seulement vous allez et venez “autour du monde”, mais en plus vous survolez le TOÎT du monde ! Que c’est beau vu du haut !
    Bonnes découvertes en Inde ! (je sens que je vais aimer vos photos !!) 😉
    Bisous
    Laure

  6. Bon anniversaire Xaxa. tu as gardé la meilleur pour la fin et pour ton 41ème !!! chanceux va ! profites-en bien- bisous – mapie !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)