Jun 072011
 

mardi 7 juin

Après un petit-déjeuner délicieux préparé par Emiko San, nous partons en promenade dans son quartier. Premier arrêt pour voir une plantation de riz, les pousses de riz sont plantées délicatement dans le sol grâce à une machine. C’est la première fois que nous voyons une machine effectuant ce travail. La personne qui nous explique sa plantation de riz, nous propose d’aller goûter ses fraises qui poussent sous une serre… Nous nous régalons : ce sont les meilleures fraises que nous ayions dégustées depuis fort longtemps. Elles sont si douces et sucrées !

Xavier 010Xavier 011

Xavier 014 Xavier 013

Xavier 016

Xavier 019Xavier 020

Puis, marche vers un parc où nous pouvons admirer une “iriseraie”. Monet serait fier de prendre ses pinceaux et sa toile pour venir dessiner ces iris ! Nous visitons également des maisons traditionnelles japonaises ouvertes au public, puis … pique-nique !

Xavier 023

Xavier 024Xavier 039

Xavier 043

Xavier 047

Xavier 022

Shinobu nous quitte pour retourner à Kyoto et aller travailler. Nous la retrouverons là-bas. Nous passons un après-midi tranquille à faire école, envoyer des emails et bonne sieste pour Martin. Emiko San nous prépare une repas makis que nous allons pouvoir faire nous-mêmes. De nombreux petits plats et une miso soup accompagnent les makis. Une nouvelle fois, nous nous régalons et dégustons avec bonheur la cuisine d’Emikon San ! MERCI !

Xavier 117

Xavier 120

Xavier 129

Je vais vous révéler un secret : en plus d’être fine cuisinière, Emiko San réalise de très beaux tableaux avec les techniques de peinture chinoise. Il faut appliquer jusqu’à trente couches de peinture pour obtenir l’effet souhaité, avec patience et délicatesse. C’est superbe et ses tableaux mériteraient une belle exposition !

tableau magnolias

Xavier 066

tableau poissons

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  3 Responses to “Nara”

  1. On vous sent bien au Japon ; on a l’impression que vous êtes en famille !
    Les tableaux sont magnifiques !!! J’aime surtout les poissons , quel mouvement….!
    bonne continuation!
    bises,
    Odile

  2. Odile,
    Je pense que tu aimerais aussi le Japon, leur délicatesse, leur gentillesse, leur générosité, l’art japonais, leur cuisine, …
    C’est une très belle rencontre et nous l’avons vécu comme un très beau cadeau.
    Bises
    Danièle

  3. Tout ce que je vois et que je lis sur le Japon par vos photos et vos écrits, n’est que délicatesse, ça fait rêver…..
    Bises
    Mireille

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)