Jun 032011
 

vendredi 3 juin

Nous partons visiter le quartier Gion de Kyōto, les enfants sont gardés par Shinobu qui s’est organisée avec sa voisine. Merci de nous permettre ce moment !
Le quartier Gion est connu pour être celui des Geishas, mais il faudra être patient pour les apercevoir aller à leur soirée à la tombée du jour. En attendant, nous nous promenons dans des rues animées bordées de nombreux restaurants, dans des rues dont les maisons plus anciennes et dont le devant est formé par des portes en bambou. Et on se demande bien ce qui se cache derrière ses portes. Par moment, on croise une femme portant un kimono et qui déambule rapidement dans les rues de Kyoto. Pour l’instant, pas de geishas en vue. On se rend dans le coeur du quartier Gion dans la rue Hanami-koji, cette rue est bordée de maisons de thé et de restaurants traditionnels du 17è siècle, dont beaucoup employaient des geishas. Nous en apercevrons quelques unes très furtivement et c’est là que réside le mystère, ces maisons cachées, les geishas qu’on aimerait pouvoir approcher de plus près et savoir où elles vont …

Xavier 097

Xavier 110Xavier 110Xavier 110

 

Xavier 116

Xavier 120

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  One Response to “Kyōto, quartier de Gion”

  1. Ca me rappelle une conférence à laquelle j’avais eu la chance d’assister sur l’univers des geishas … Regardez les pointes du maquillage de sa nuque : c’est fascinant …

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)