May 302011
 

lundi 30 mai

Le musée international du Manga présente une importante collection d’environ 300 000 mangas. On apprend le développement du manga depuis les premiers dessins originaux, la conception d’un manga en équipe : des dessinateurs et le romancier. Le libre accès aux mangas permet de découvrir les différentes styles : romantique, guerrier, humoristique, fantastique, science-fiction, mystique, etc. Certains sont en français et nous passons un certain temps à dévorer ces livres. Une exposition retrace les dessins représentant des geishas ou maikos par différents artistes. Yamada Akihiro, mangaiste connu, est également mis à l’honneur dans une des salles et ses dessins sont des tableaux. On réalise alors l’immense travail à fournir pour créer une planche de dessin et un manga !

Xavier 048

 

Xavier 052 Xavier 051

Xavier 057 Xavier 054

Xavier 061

Xavier 060 Xavier 064

Après le musée, nous allons au marché de Nishiki, voir les mets et étonnants ingrédients de la cuisine traditionnelle de Kyōto : grande variété de poissons, fruits, légumes et gâteaux. Nous essayons quelques brochettes de poissons, c’est plutôt bon !

Xavier 077 Xavier 082

Xavier 083 Xavier 084

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)