May 222011
 

vendredi 13 au dimanche 22 mai

Pékin signait la fin de notre parcours en Chine ! Après ces quelques semaines, en bus, taxi et train depuis Yangshuo au sud, nous étions contents d’être accueillis chez nos amis Fabienne et Thierry qui habitent Pékin depuis plusieurs années et de vivre avec eux une belle semaine en famille.
Pendant ces 10 jours, nous avons visité la Grande Muraille, le Palais d’Été, la Cité Interdite, la place Tian’anmen, le Temple du Ciel, nous avons fait un peu de shopping et rencontré une famille autour du monde, la famille Ducasse. 10 jours bien remplis et prêts pour de nouvelles aventures, car nous partons maintenant pour le Japon.

> Dans les jardins de Pékin, les Chinois dansent, manient des épées, des éventails, font du Tai Chi, dansent avec des raquettes dans une ambiance détendue et joyeuse.

Xavier 040 Xavier 034
Xavier 117 Xavier 118

> La Cité Interdite, comme le palais d’Été, nous ait apparu bien poussiéreuse, mais s’y ballader nous a permis de nous rendre compte de sa taille et de nous immerger un moment dans la vie des Empereurs, de leurs servantes, concubines et eunuques.

Xavier 054 Xavier 055
Xavier 077

> La place Tian’anmen, nous est apparue paisible et populaire. Les Chinois et les touristes se promenant tranquillement et hormis le rassemblement de quelques personnes autour de nos enfants qu’ils voulaient photographier, ce qui leur a valu d’être vite dispersés par un garde, nous nous y sommes sentis très à l’aise et avons regardé longuement un film intéressant sur les différentes provinces chinoises.

Xavier 107 Xavier 109
Xavier 106 Xavier 112
Xavier 098
portrait de Mao Zedong sur la porte d’entrée de la Cité interdite et visible depuis la place Tian’anmen

> Virginie, Romuald, Théo et Louis, partis eux aussi depuis une dizaine de mois autour de la planète et avec qui nous avons cheminé dans le palais d’Été et la Cité interdite.

Xavier 099

> Fabienne, Thierry, Camille et Paul, MERCi pour ces bons moments à vos côtés ! Vous nous avez permis de visiter agréablement Pékin et nous étions contents de retrouver une vie de famille dans une maison et heureux de découvrir votre vie ici. MERCi !

Xavier 040 - Copie
Xavier 073 Xavier 062Xavier 105 Xavier 097
Xavier 027 Xavier 028
Xavier 024 Xavier 003
Xavier 036 Xavier 044Xavier 011 Xavier 014
Xavier 016 Xavier 018Xavier 022

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  4 Responses to “10 jours à Pékin”

  1. How big country China is! I’m a big fan of this blog like many people around the world. My family had been waiting for Milcent family’s arrival in Japan. It was like a dream when I met the real family at Kyoto station. Now their new adventure in japan begins! Thank you for visiting!

  2. Le confort dans une maison se voit aux cheveux de Danièle qui ont temporairement perdu tous leurs frisottis habituels (que je connais bien aussi !! lol) pour un bon coup de brushing-babylis !!! hihihi 🙂 Bisous …
    Laure

  3. Tu as bien vu mon passage chez le coiffeur ! Et tu n’as pas vu celui chez la manicure, la pedicure, etc. !!!!

  4. Comme j’aimerai être avec vous !
    J’ai hâte de vous revoir tous !!!!!! 😀

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)