May 132011
 

Dátòng aura été pour nous une belle étape : admirer le site des 51 000 Bouddhas des Grottes de Yungang et le Monastère suspendu. Mais bien plus encore, auront été pour nous les rencontres de Dátòng :

  • Cho, chauffeur de taxi, qui nous a accompagnés pendant ces trois jours à Dátòng. Nous avons été émus de le quitter, alors qu’il nous emmenait à la gare. Les échanges n’ont pas été nombreux, mais il nous est apparu tel un Grand Homme, qui inspire le respect et une profonde humanité.

Romane 2027
Romane 2047

  • Cat, serveuse au restaurant de notre hôtel, qui à maintes reprises, s’est rendue disponible pour nous expliquer les plats proposés, nous mettre à l’aise avec la culture chinoise, et nous apprendre de nombreux mots en mandarin. Les enfants l’ont adorée et adoptée !

Romane 2037

  • Un habitant des petites maisons troglodythes à proximité du Monastère suspendu. Il est reconnaissant envers notre chauffeur de taxi qui a amélioré son quotidien en lui offrant notamment une télévision.

Romane 1999

Xavier 145

  • Et … rencontre également avec la cuisine chinoise qui nous a conquis : nouvelles saveurs, nouvelles présentations, épices, coriandre, gingembre, dumplings, noisettes, soja, boeuf, poulet, soupes, salades, etc .

Romane 2034Romane 2033

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)