May 092011
 

lundi 9 mai

Xavier 008

Píngyáo à pied par une journée pluvieuse, mais la pluie ne nous empêche pas de faire un tour de la ville, visiter les maisons, les temples, les remparts, entrer dans un hôtel pour admirer les cours intérieures et regarder l’artisanat local. C’est vraiment une ville agréable et intéressante !

Xavier 018

Xavier 048Xavier 020

Le musée Rishengchang devint la première banque de Chine en 1823, avec 57 succursales dans tout le pays. Le bâtiment comprend presque 100 salles, petites, dont certaines servaient de bureaux pour les secrétaires, pour le chef de la banque, d’autres pour recevoir les clients et des pièces pour accueillir les clients qui venaient de loin pour effectuer leurs transactions.

Xavier 006

Le plus vieux bâtiment de Píngyáo, le pavillon Dàchéng, fait partie du temple de Confucius. L’ensemble est en cours de restauration. Un des bâtiments servait à faire passer les examens impériaux aux futurs fonctionnaires du pays. Ils devaient connaître les écrits du confucianisme, la calligraphie chinoise qui nécessitait trois ans d’apprentissage, etc. Un temple est dédié à Confucius et à ses écrits. Un autre bâtiment présente tout ce qui peut nous être infligés en enfer !

Xavier 021

Xavier 038

Xavier 034

Quelques statues des temples de Píngyáo :

Xavier 030Xavier 033

Xavier 028

Xavier 035

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)