May 092011
 

Durant toute cette année, notre équipage remuant, bruyant et animé a rarement laissé indifférent, nous a permis de nombreuses rencontres,…et nous en a sûrement évité d’autres.

Au fil des mois nous nous sommes habitués aux commentaires sur notre folie (supposée), notre bravoure (bien réelle), à un peu de compassion également pour être parti, avoir continué, et avoir survécu avec (à) 4 enfants pendant près de de 3/4 de tour de globe.

Mais ce n’était rien en comparaison de ce que nous vivons en Chine. Parce qu’alors là,…. les gens commencent par nous regarder curieusement, comptent sur leur doigts jusque quatre pour finalement nous regarder admiratif et en rigolant avec leur main ouverte (sans le pouce quand même, on est pas fous à ce point), comme pour valider leur découverte surprenante. On se sent donc selon les jours et les régions aussi rares et dignes d’admiration que les Pandas du Sichuan, l’armée enterrée de Xian et autres curiosités.

Chine2 Longji (26) (800x533)Chine3 Dehang (9) (800x533)Chine3 LongjiversDehang (10) (800x533)

Chine3 Xian (60) (800x533)Chine3 Zhangjiajie (60) (800x533)Chine3 Zhangjiajie (177) (800x533)

 

S’en suit l’inévitable scéance photo. Les enfants commencent d’ailleurs à y prendre gout et envisagent une reconversion dans la photographie de mode, sauf quand ils s’emparent de l’appareil à leur tour !

Chine1 Longji (55)Chine1 Longji (35) (800x533)

Chine3 Xian (62)Chine3 Xian (166)

 

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  4 Responses to “Quatre !”

  1. Nous sommes tellement friands de vos récits, de vos images de rêves et de votre humour que nous commençons à nous demander comment nous allons faire quand vous serez revenus.
    Nous vous accompagnons par la pensée.
    Bises à tout le monde.

  2. Et mois qui croyais que vous alliez revenir avec un 5ème. Bon je ne suis pas trop déçue !!!
    Bises à la “belle” armée Milcent.

  3. Merci Jocelyne pour ton chaleureux message.
    Peut-être aurons-nous matière à continuer ? En attendant, cette année, notre aventure nous permet de raconter et de partager avec vous, ce que nous vivons. Et pour nous voyager en Chine est une fascinante découverte qu’on est content de vous partager nos aventures.
    Bises à Hugues.
    Je t’embrasse depuis la Chine.
    Danièle

  4. Oui, méfiance … quand on fait de beaux voyages …….. on revient parfois avec un petit clandestin !! lol

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)