Apr 292011
 

vendredi 29 avril

Xavier 028

Pendant ces deux jours, nous sommes partis marcher dans le parc de Zhangjiajie. Le premier jour, nous sommes partis avec un guide et grâce à lui, nous avons réaliser une belle rando. C’est un des parcs les plus visités en Chine par les chinois. Et c’est vrai, on a du mal à se frayer un chemin au début, tellement ils sont nombreux à venir admirer ces beaux paysages.

Xavier 018 Xavier 029

Le parc de Zhangjiajie est constitué de presque 250 pics ceinturés par plus de 3 000 mouvements karstiques, qui émergent d’une forêt subtropicale. La vue est superbe depuis le bas et nous allons longer une rivière, des grottes pour monter le long d’un interminable escalier pour arriver au sommet de ces pics. La vue est superbe depuis le haut et nous avons ici un sentiment d’immensité, encore plus que dans les grands parcs de l’ouest américain. Nous voyons les sommets de ces pics et en bas, la forêt-jungle.

Xavier 047 Xavier 050

Xavier 082
Xavier 085 Xavier 086
Xavier 088 Xavier 092

Un petit mot sur ce parc, car nous pensions que le film Avatar avait trouvé son inspiration dans les forêts subtropicales de Nouvelle Zélande, mais c’est en fait dans ce décor, que James Cameron a trouvé son inspiration pour réaliser ce film.

Chine Avatar

Xavier 121

Après l’ascension de ces marches, nous terminons par un chemin qui longe ces pics et au contraire de ce que nous pensions, nous allons encore marcher 5 à 6 kilomètres ! Le chemin est jalonné de magnifiques points de vue, d’un pont naturel, d’un endroit étonnant où sont accrochés des cadenas par milliers. Les Chinois gravent un message sur un cadenas et l’accrochent à l’endroit de leur choix qui favorise le bonheur, la réussite, la famille ou la santé.

Xavier 067 Xavier 071

De nombreux points de vente de souvenirs, de gadgets, de snacks sont postés le long du parcours et c’est difficile pour les enfants de ne pas se laisser tenter ! On peut aussi se faire prendre en photo avec les personnages d’Avatar. Il y en a pour tous les goûts !

Xavier 110 Xavier 202

Pour rentrer à l’hôtel, nous empruntons un ascenseur le long d’une falaise, puis un bus et enfin un minivan pour rejoindre le village de Zhangjiajie. Le trajet du retour prend environ 1 heure 30, c’est dire l’immensité de ce parc.
Après cette bonne journée, Martin s’endort à table ! Nous sommes tous très contents de cette bonne marche et d’avoir admiré ces superbes paysages.

Xavier 108

Xavier 123

Xavier 128

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  2 Responses to “Zhāngjiājiè”

  1. C’est vraiment merveilleux. Quelle beauté.
    J’admirais hier avec Lou et Suzon les paysages Alsaciens et Vosgiens, mais rien à voir avec ce que vous voyez.
    Bises.
    Mamita

  2. C’est incroyablement beau !! Bande de veinards, va !!
    Et puis ces arbres à cadenas, c’est totalement surréaliste ! On se demande ce que ça fait là ………… et j’adore ça ! 😀

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)