Apr 212011
 

Après une semaine à Hong Kong, nous voilà maintenant à Yangshuo depuis le 17 avril, petite ville du sud de la Chine à côté de Guilin. La région est calme et verte et elle caractérisée par ses formations karstiques montagneuses qui forment des collines de part et d’autre de la rivière Li.

Solène 240

Solène 242

La région est superbe et nous l’avons visitée à vélo et sur un petit bateau. Martin s’est retrouvé sur une petite chaise en bambou accroché à l’arrière du vélo de Xavier et il a plus ou moins bien réussi à amortir les défauts des chemins.
Nous avons apprécié pédaler à travers les champs et voir les cultures. Elles sentaient bon les bonnes salades, les céleris, les pousses de carottes, etc.

Solène 252

Xavier 241

Xavier 246

Xavier 250

Xavier 258

Et aussi, de nombreuses rizières

Xavier 262

Solène 257

 

Solène 258

Solène 261

Romane, Simon, Solène et Xavier ont réalisé un cours de cuisine. On leur a enseigné comment cuisiner le riz frit et les dim sun à la vapeur. Ils sont rentrés ravis de leur cours avec pleins de bonnes saveurs en bouche. J’espère qu’ils mettront en pratique ce qu’ils ont appris quand on rentrera.

Pendant ce temps, Martin se reposait de sa frayeur de la veille. En effet après de multiples plongeons dans la rivière,  ce qu’il adorait, il est tombé et s’est ouvert le menton et coupé un peu la langue, ce qui lui a valu deux points de suture à l’hôpital de Yangshuo, ce qu’il a moins apprécié. Tout va bien maintenant, il est de nouveau en pleine forme.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  3 Responses to “Yángshuò”

  1. Vous êtes splendides et les paysages semblent envoutants, ce que j’ai adoré, c’est la petite chaise de Martin.
    Nous vous embrassons

  2. Le coin est super, ballades à vélo (sans se perdre) ou en bateau (couché de soleil sur la rivière Li) et la vieille ville a des faux airs de Thamel (babas authentiques). C’est un excellent choix dans la Chine du sud!
    Bonne route pour la suite. Philippe

  3. Combien d’étoiles pour l’hôpital de Yangshuo? C’est une visite que nous n’avions pas eu le temps de faire….
    Grosses bises à tous. Philippe
    ps: Patricia est partie ce matin pour un mois au Népal (Tour du Manaslu)

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)