Apr 092011
 

Devinez…

Est-il risqué ou dangereux de rentrer dans la cage d’un lion ?

Dangereux ! Oui vous avez raison. Il est bien dangereux de s’aventurer dans la cage d’un lion car alors vous n’êtes plus protégés contre les risques d’une attaque. Ne pensez pas pour autant que ce soit un animal agressif. Souvenez-vous toujours que les animaux ne vous veulent pas de mal. Ou bien ils veulent jouer avec vous, ou bien vous les avez embétés suffisament pour qu’ils vous attaquent.

Un autre exemple, tiré de mon expérience en Patagonie, dans le parc de Torres del Paine : Ce jour là, nous finissions notre promenade lorsque j’ai vu Papa s’approcher du bord d’une cascade malgré les signaux de mis en garde. J’ai vite couru pour le prévenir, tellement vite que j’ai trébuché sur une pierre et me suis écorchée sur le sol volcanique. Ce jour la, papa a pris un risque, et moi je me suis mise en danger.

Xavier 314

 

Retenez de ce post que lorsque vous voyez un panneau vous mettant en garde contre un risque, il faut faire au moins trois fois plus attention pour ne pas vous mettre en danger.

Romane 625

Romane

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  One Response to “Le risque ou le danger ?”

  1. Ca c’est bien dit Romane !!! Excellents conseils…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)