Apr 012011
 

L’idée, d’abord farfelue s,’est vite imposée comme une évidence. L’Asie s’est bien mais c’est chaud, et les catastrophes naturelles : inondations, tremblements de terre, incendies se succèdent sur notre parcours. Sans superstition inutile, il nous a paru inutile de tenter le sort une fois de plus.

Nous avons consulté les enfants et avons pu constater que eux aussi en avaient marre de voir de nouveaux paysages, de faire de nouvelles rencontres et d’apprendre de nouveaux idiomes. De plus, nous avons laissé de nombreux projets inexplorés sur notre chemin : découvrir la grande barrière de Corail Australienne, le sud de la Nouvelle Zélande, Bora-Bora, l’antartique, le Perito Moreno, les vignobles du Chili, la jungle amazonienne, et autres splendeurs que nous avons touché du doigt sur notre parcours.

Nous avons eu une longue conversation avec Connaisseurs du Voyage et avons pu négocier un billet tour du monde Backward sensiblement inférieur en prix à ce que nous avions payé à l’origine, merci le dollar faible !

Bien sur, pas question d’abandonner le Cambodge comme cela ni de retourner visiter Angkor vu récemment. Nous repasserons par Khnom Penh récupérer nos affaires avant de nous envoler vers la Malaisie ou nous espérons retrouver Fabienne et Bertrand. Puis direction Singapour pour retrouver Olivier et An que nous espérons enfin installé, l’Australie, La Nouvelle Zélande, Tahiti ou nous devons retrouver Jean et Françoise qui ont gentiment accepté de faciliter notre retour. Ensuite ce sera le sud du chili et la terre de feu pour une croisière dans les glaciers avant de remonter par l’argentine jusqu’à Cuzco où nous pensons passer plusieurs semaines à la Casa Caith. Au passage, Romane espère bien récupérer sa mascotte oubliée à la Casa Ko et Martin son déguisement de policier confisqué à Tahiti.

Principale difficulté de ce changement de programme, cela repousse notre retour au mois de Novembre 2011. Coté travail ça peut s’arranger mais il va falloir prévoir une nouvelle rentrée scolaire à distance …

Xavier Cambodge 078

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  9 Responses to “Et si on repartait dans l’autre sens ?”

  1. Vive le 1er avril !?! Et pourquoi ne pas passer par Tahrir Square, maintenant que vous avez le temps ? Bisous, Paul

  2. Quel beau poisson !!!!!

    Bises

  3. Bien vu…j’y ai cru..et j’ai pas regardé la date, bien que certaines destinations et le temps (novembre) me paraissaient improbables.
    Finalement, vous allez où?

  4. la vache….j’ai failli y croire.

    bande de grands comiques!!!!

    méga bises et à bientôt pour quelques mails plus détaillés.

    Phil

  5. De grands connaisseurs en ce qui concerne les poissons, il est vrai que vous avez du en croiser pas mal dans les différents fonds marins visités… D’ailleurs, en ce moment il y a de nouvelles espèces qui apparaissent près de Fukushima, (changement de température de l’eau peut-être?)

    Toutefois, afin de satisfaire ma curiosité, QUID du Japon?, est-ce toujours d’actualité?

    Avez-vous penser à vous retourner? Prolongation chinoise, cambodgienne ou indienne ou un ti tour au Népal?

    Bisous à tous et bon courage!

  6. Bah … moi je suis en retard pour lire vos aventures et j’y ai cru !!! “Ouéééé !!! Ils y retournent”, que je me suis dit !!!! Je parcours les comm’ et là je me dis … “oh oh … ça doit être un fake … tu viens de te faire avoir !!!!!” lol
    Bravo …
    Bisous et bonne continuation …………… dans le bon sens !!!

  7. eh bah moi je fis CHICHE !

  8. Allez c’est un premier avril ! Et vous, après trois mois en rab, que comptez-vous faire ? Continuer ou revenir ? Kiss

  9. pffffffffffffffffffffff, c’est plus du retard que j’ai !!!!! 23 jours de retard !!!! La honte !
    Mais même avec tout ce retard, j’me dis : C’est bizarre qu’Anita ne m’en ait pas parlé, ni papa et maman! J’y ai cru jusqu’au “mois de novembre” … Là c’était un peu too much !
    bravo, j’ai pas marché, j’ai couru ! 😉

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)