Mar 292011
 

Nous quittons Kratie pour rejoindre en bus la province de Mondolkiri et la ville de Sen Monorom à l’est du pays à la frontière avec le Vietnam. Nous savions que nous serions serrés dans le bus et nous le réalisons rapidement en les voyant accrocher nos sacs à dos à l’arrière du mini-bus, confectionnant en même temps, de nouveaux sièges !

Xavier 001

Xavier 007

Nous croisons des voitures encore plus chargées que la nôtre !

Xavier 005

Nous traversons des forêts et des collines pouratteindre une altitude de 800 m à Sen Monorom. On est frappé par des feux de forêt, en fait ils la brûlent pour la remplacer par des cultures et de plantations de café. La déforestation est un réel problème dans la région.
Nous avons l’impression d’arriver dans un nouveau pays, en effet avec ses collines, ses forêts, son climat frais et venté, Mondolkiri nous permet de découvrir un nouveau visage du Cambodge. Il fait bon et frais. Cela fait du bien après la chaleur des précédentes semaines à Phnom Penh, Siem Reap, Kuala Lumpur, Bornéo et Singapour !
J’éprouve des sensations de douceur africaine que nous avions eues au Kenya, avec la route de terre couleur brune-orangée et l’ambiance dans les bus qui me rappelle celle d’Afrique.

Nous logeons à Nature Lodge, à 2 km de la ville, un ensemble écologique construit par un cambodgien et sa femme Sheery depuis 2005. Un réel havre de paix construit en bois et nous nous y sentons tout de suite bien. Martin est content de dormir avec sa princesse Solène dans un lit à baldaquin dont le tissu est une belle moustiquaire !

Xavier 033

Xavier 030

Xavier 028

Xavier 038

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)