Mar 272011
 

Lever à 4 heures, pour finalement prendre un bus qui ne viendra nous chercher qu’à 6 heures … on aurait pu dormir quelques heures de plus !

Le voyage commence de façon assez choquante, car le bus heurte une jeune motocycliste par l’arrière et malgré un grand “boum”, le chauffeur ne s’arrête pas pour lui prêter secours et l’aider. Je la vois relever un peu la tête, mais rien de plus. Sa moto doit être cassée et elle ??? Nous lui demandons de s’arrêter, mais il continue sa route sans se soucier de l’état de la blessée. A l’arrêt suivant, il examine la carrosserie de son véhicule … Nous sommes choqués par son comportement et il semble que cela soit habituel ici ! Ce chauffeur n’aura plus aucune considération de notre part.

La route est longue ; l’asphalte se transforme rapidement en terre, nous entrons réellement dans le pays. Arrivée à Kratie vers 13 heures pour découvrir une ville terne et calme. Je préfèrerais repartir, mais nous avons le projet d’aller voir des dauphins d’eau douce dans le Mékong et il y a peu d’endroit comme ici où on peut en voir.
La chaleur et le sourire des habitants nous font rapidement oublier la fatigue du voyage et la ville elle-même. C’est cela le Cambodge : ses habitants, toujours prêts pour un mot, un sourire, un regard, une histoire …

Xavier 202Xavier 200
Xavier 016 Xavier 017

Xavier 152 Xavier 151

Xavier 150 Solène 143

Solène 226 Solène 192

Solène 406 Solène 407

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)