Mar 062011
 

Nous partons du 6 au 9 mars sur l’île de Bornéo. L’Etat de Sarawak au nord-ouest et l’Etat de Sabah au nord-est appartiennent à la Malaisie Orientale. Ils entourent l’état de Brunei et le reste de l’île fait partie de l’Indonésie.
Nous allons à Kuching, ville principale de Sarawak. Elle est située sur les rives de la rivière Sarawak et c’est très agréable de pouvoir marcher sur le chemin qui longe la rivière. Les habitants sont nombreux à flâner le long de la rivière en mangeant une glace.
Kuching est une bonne base pour organiser des excurions dans les nombreux parcs environnants ou aller découvrir la vie en longhouses. De nombreux sites sont encore préservés.
Je suis contente de venir ici, car je me faisais une toute autre idée de Bornéo. Je ne pensais pas du tout que cet endroit avait développé une grande infrastructure hôtelière et industrielle. Je m’attendais presque à ce que l’aéroport soit dans la jungle ! C’est une étape de notre voyage que nous n’avions pas préparée et c’est une belle découverte !

Xavier 170

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)