Mar 032011
 

Le lendemain, après une bonne matinée d’école, nous partons à l’Australian Museum, musée d’histoire naturelle qui présente actuellement une exposition des plus belles photos du concours de Wildlife Photographer of the Year 2010. Nous sommes émerveillés devant ces photos et leurs qualités et le détail capté par certains photographes.

Xavier 218

A l’étage supérieur, une salle des dinosaures et plus loin, une salle consacrée aux grands prédateurs d’Australie. Crocodiles, serpents, requins, tarentules font partie du décor australien ! Ils ont créé une table où lorsqu’on y pose sa main, un de ces animaux vient vous mordre ou vous piquer, frayeur garantie !

Xavier 209Xavier 215Xavier 214

 

Puis direction l’Opéra pour retrouver la famille Lellu. C’est aussi “une famille autour du monde”, que nous avions rencontrée juste avant notre départ, mais qui tourne dans l’autre sens. La seule possibilité pour nous retrouver était l’Australie et nous avons réussi à trouver un créneau ! On est ravi de les revoir et de partager avec eux nos expériences de voyage. Nous les avons suivi régulièrement sur leur blog et nous sommes contents d’avoir de leurs nouvelles de vive voix. C’est amusant de voir nos enfants discuter avec les leurs Erine et Vincent et échanger sur leurs découvertes et aventures. Après de nombreuses heures à discuter, nous nous quittons en nous souhaitant bonne suite de voyage.

Xavier 226 Xavier 228

Nous ne savons pas encore que nous les reverrons encore sur Sydney. En effet, leur vol sur Christchurch a été annulé suite au tremblement de terre.

Le lendemain, nous décidons de faire l’école pendant la sieste de Martin. Nous partons à Art Gallery of NSW visiter l’exposition sur le Premier Empereur de Chine et les statues de pierre ensevelies. Nous sommes d’autant plus attentifs aux explications que nous souhaitons nous rendre sur place à Xi’an en Chine où ces statues de pierre ont été découvertes. C’est étonnant de se retrouver face à face avec un guerrier en sachant que pas une statue ne ressemble à une autre. Et on estime qu’il y a 8 000 statues qui ont été ensevelis, chevaux, cavaliers et armes. Tout n’a pas encore été excavé. C’est impressionnant !

Australie premier empereur

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)