Mar 032011
 

Xavier 244

A Sydney, nous nous installons chez Eva’s , un backpacker situé dans le quartier dynamique de King Cross. Nous cotoyons d’autres voyageurs dont la moyenne d’âge est d’environ 20 ans inférieure à nos âges !!! L’ambiance est donc jeune dans cet hôtel très agréable et propre.

Xavier 243

Nous partons faire un tour dans le coeur de Sydney et souhaitons faire les visas pour la Chine. Après avoir donné les passeports et leurs photocopies, les visas pour l’Australie, une photo d’identité, les formulaires de demande de visa, les billets d’avion, ils me demandent notre itinéraire en Chine avec les réservations d’hôtel …. Nous avons pris l’habitude de réserver et choisir nos hôtels un peu à la dernière minute … En Chine, il va falloir changer notre façon de voyager. Nous contactons Fabienne, notre amie à Pékin chez qui nous irons quelques jours, pour qu’elle nous envoie une lettre d’invitation et nous nous mettons à la recherche d’hôtels sur notre parcours. Nous espérons avoir nos confirmations d’hôtels pour pouvoir faire ces visas en Malaisie !
Nous essayons alors de faire les visas pour l’Inde, mais même si c’est plus facile au niveau documents à fournir, il leur faut 10 jours pour les obtenir …. Hors nous ne restons que 7 jours à Sydney ! On les fera à Hong Kong !

Xavier 245

Voilà, après ce moment “visa”, nous marchons en direction de l’Opéra de Sydney et nous sommes contents d’être sur place pour le voir et admirer son achitecture avec le Sydney Harbour Bridge en toile de fond.

Xavier 173

Xavier 176

Solène 130

Nous traversons le Royal Botanic Gardens et y découvrons quelques colonies de chauves-souris avant de regagner le backpacker.

Solène 166 Solène 167

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)