Mar 022011
 

Les avions, pour moi un moyen de transport rapide. Même si on peut y passer une nuit !

Je vais vous expliquer, en quatre parties, ce que j’aime dans les voyages en avion.

1. Les hotesses de l’air et la qualité du service: Et oui, pour apprécier une compagnie il faut que les hotesses aient un bel uniforme et un beau sourire. Parce que si vous une hotesse vous apporte un plat, mal habillée et sans sourire,vous apprécierez moins ce qu’elle vous apporte. Par contre, si elle est avenante et arrive avec un magnifique sourires, vous apprécierez d’autant plus ce qu’elle vous apporte. Vous êtes d’accord ?

Pour l’instant j’ai beaucoup aimé la tenue des hotesses, et l’accueil reçu sur Emirates. Par contre, j’ai été déçu par le service sur Air tahiti Nui.

natacha01 NATACHA-l-HOTESSE-DE-L-AIR-A-65-ANS

 

2. La nourriture à bord : Et bien, si la nourriture est très bonne vous allez apprécier la compagnie, et dans mon expérience, plus le vol est long, plus la nourriture est bonne et copieuse. Bien sur, cela dépend également de la classe dans laquelle vous voyagez… En ce qui me concerne mes plats préféré jusqu’à présent sont les suivants :

  • Le tajine d’agneau servi sur Emirates entre Christchurch et Sydney, un régal !
  • l’Omelette espagnole de LAN entre Santiago et l’île de Paques, savoureuse !
  • Les pâtes servies sur American Airline entre Miami et Quito: un vrai délice!

avion emirates interieur

 

3. Les Films

Et oui, pour un vol il faut des films.

Bien-sur, je ne parle pas de ceux qui voyagent pour le travail ou durant la nuit. Mais bien de ceux qui veulent en profiter.

Imaginez vous qu’il soit midi et que vous ayez un vol jusqu’à 8 heures du soir. Il y en a qui vont dormir, mais si vous ne dormez pas, vous regarderez surement un film, n’est ce pas ! Si il n’y en a pas catastrophe, vous allez surement vous ennuyer. J’ai déjà connu trois sortes de télé dans les avions. 1) la télé est pour tout le monde, c’est nul on se croirait dans un bus. 2) chacun a une télé mais les films ne s’arrêtent jamais. C’est mieux mais il faut arriver à l’heure. 3) chacun a une télé et peut choisir son film. C’est super bien, mais il faut encore que les films soient en français pour que ce soit le top.

Moi j’aime tellement les films que en arrivant à tahiti je me suis endormi à l’atterrissage tellement j’ai regardé de films pendant ce vol de nuit.

Encore une fois, c’est Emirates qui gagne. J’ai vu deux supers films en français entre Christchurch et Sydney.

avion films

 

4. La différence entre les petits et les grands vols

La différence c’est surtout la durée. Jusque la, rien d’extraordinaire.

Mais si je vous disais que la différence c’est la même que celle qu’il y a entre un snack sur un coin de table et un bon repas devant la télé…

J’essaye toujours de convaincre mon papa d’aller en Business classe pour améliorer mon quotidien, sans succès jusqu’à présent.

avion lan extérieur avion emirates exterieur

 

 

Et bien voila j’espère que vous avez aimé cet article.

Le guide de Simon autour du monde.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  One Response to “Petit guide de Simon pour apprécier les voyages en avion”

  1. Bravo Simon pour ta perspicacité, ta franchise et ton humour! Ces mêmes réflexions auraient pu sortir de la bouche de ma Sophie (12 ans)…accessoirement fan des Lounge et du Business. Alors les parents, qu’est-ce-que vous attendez pour un petit “upgrade”?

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)