Mar 012011
 

19 et 20 février : nous partons en WE dans la région des Blue Mountains.

Nous découvrons une belle région montagneuse avec des canyons, des cascades, des forêts sub-tropicales.
Nous logeons à l’auberge de jeunesse Blue Mountains de Katoomba. Elle est très agréable et grande, nous longeons tous dans la même chambre et regrettons déjà (!) le confort de la maison de Susan et Michael !

Après un temps calme pour tous, nous allons marcher sur Wentworth Falls et la Valley of the Waters. Sommes ravis de nous dégourdir les jambes et de marcher le long de la falaise et enjambant des cascades. On a bien envie de se tremper un peu, évidemment Martin en essayant de mouiller ses bras, y mouille ses chaussures !
Nous prenons un dîner-pique nique avec vue magnifique sur la région.

Xavier 108

Xavier 109

Xavier 117

Xavier 120

Xavier 134

Xavier 125

Le lendemain, nous partons directement du backpacker pour faire une bonne marche en direction de “The Three Sisters”. Nous empruntons le chemin Prince Henry Cliff au-dessus de la falaise qui nous emmène vers Echo Point. De là, nous descendons dans le canyon pour être au pied des Trois Soeurs. Les 900 marches sont vite avalées, mais nous voyons quelques personnes remonter en soufflant ++. La vue est superbe !

Xavier 154

Xavier 166
The Three Sisters

Xavier 159 Xavier 158

Xavier 163 Xavier 170

Puis, nous empruntons le Federal Pass Walking Track en direction d’Orphan Rock. Le chemin passe dans la forêt, c’est très agréable. Nous sentons Martin un peu fatigué et lui proposons de pendre le téléphérique pour remonter. Au pied des marches, il court avec ses frère et soeurs sans qu’on puisse le rattraper ! On est bluffé par la forme de chacun et nous parents, … , nous soufflons derrière eux ! Curieuse impression de se laisser dépasser par ses enfants !
Nous nous arrêtons dans une chocolaterie tester de très bonnes glaces maison et un bon café latte.
Au revoir les Trois soeurs ! En route pour Sydney !

Xavier 171

 

———————————————————————-
Légende de “The Three Sisters”

La légende veut que trois soeurs aient été tranformées en pierre par leur père, afin de les protéger des avances de trois jeunes hommes, mais le sorcier serait mort avant de pouvoir leur rendre la vie !

———————————————————————-
Les Blue Mountains

Les montagnes bleues sont un ensemble de collines formées par des gorges spectaculaires. La légère brume bleutée, qui donne son nom aux monatgnes, provient de l’évaporation des eucalyptus. Paysages superbes et nombreuses randonnées dans le bush sont les qualificatifs des Blue Mountains.

———————————————————————-

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)