Mar 012011
 

Aujourd’hui, nous sommes allés à l’Institut de Sport de l’Australie.
Un grand sportif nous a montré l’Institut. Il y avait une pièce où tu pouvais faire comme si tu étais aux Jeux Olympiques.

Xavier 004

Après, il nous a montré la salle d’entrainement des sportifs de gymnastique et la salle d’entrainement de basket. Après on est allé dans une salle où on peut pratiquer beaucoup de sport de ballons et au-dessus de cette pièce, il y avait de ventilateurs qui font chauffer la salle pour que les athlètes soient habitués s’ils vont dans des pays chauds pour les Olympiades ou les compétitions.

Solène 038

Solène 039

Et aussi, il nous a emmenés à la piscine. Cette piscine a été faite en 2006. C’est la piscine la meilleure au monde pour les entraineurs, parce qu’en-dessous, il y a une vitre où on peut voir comment les athlètes nagent et à quelle vitesse ils nagent. On étudie leurs mouvements avec des capteurs placés sur leurs combinaisons.
Le jeune homme qui nous a expliqué tout ça, a commencé la gymnastique à l’âge de 8 ans dans cet institut, et maintenant il fait de l’athlétisme.
Voilà les sports que j’aimerais faire aux Jeux Olympiques.
Je veux faire : piscine, basket, luge et ski.

Solène

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  3 Responses to “Australian Institute of Sport de Canberra”

  1. Eh! bien, Solène, il est temps de rentrer pour les entrainements…………
    Ca nous plairait bien de te supporter aux jeux olympiques…
    Je t’embrasse, à bientôt de “profiter” (un peu) de tes découvertes…..
    Mireille

  2. Oh ma petite princesse,

    Dépêche toi de rentrer et de commencer l’entraînement ; j’ai envie de te suivre dans toutes ces disciplines. Voilà Mademoiselle Princesse qui veut faire de l’athlétisme !!!!
    Je pense que vous avez passé de bons moments à l’Institut de Sport de l’Australie.
    Bravo pour tout ce que tu nous racontes et merci.
    Je t’embrasse très fort.
    Mamita

  3. Bonjour Solène
    Et je serai une de tes ferventes admiratrices moi qui aime beaucoup le sport, mais tu sais tu peux commencer déjà là bas à courir, mais je suis sûre que tu es déjà bien entraînée avec tous les parcours que vous faites, ça te donne une longueur d’avance, super d’avoir pu rencontrer des athlètes et leur salle.
    Bravo
    Je t’embrasse
    Carmen

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)