Feb 112011

6 Milcent autour du Monde

En arrivant à Puerto Varas, dans le sud du Chili notre première impression a été la surprise devant la douceur du climat et les paysages en fleur de la fin du printemps. Ce n’était qu’une étape intermédiaire avant le retour aux paysages désertiques de Patagonie, mais en revoyant les photos de Bolivie et du nord du Chili, nous nous replongeons dans la magie et les souvenirs de ces paysages lunaires et des lumières d’altitude qui nous ont enchantés pendant quelques semaines.

Nous espérons que vous apprécierez avec nous ces images et prochainement, nous essaierons de vous faire partager la Terre de Feu et l’Île de Pâques, avant de rejoindre les lagons bleus de Tahiti.

Amitiés du Chili.

Danièle, Xavier, Romane, Simon, Solène et Martin

Voir toutes les photos de Bolivie

Arrivée en Bolivie fin octobre

Nous quittons Cuzco le coeur gros, c’est sûr la maison Caith va nous manquer …. Après une nuit passée dans le bus, nous rejoignons la frontière bolivienne au niveau de Copacabana, le lac Titicaca est devant nous. Nous n’apprécions pas encore la magie d’être ici. [article complet…]

Première impressions…. [article complet…]

La Bolivie

La devise nationale est : ” La unión es la fuerza ” (“L’union est la force”) [article complet…]

Dans le drapeau Bolivien, le rouge symbolise le sang des héros nationaux, le sacrifice et l’amour. Le jaune représente les ressources minérales et les Incas qui furent les premiers à les exploiter. Le vert est un symbole d’espoir éternel, d’évolution et de progrès. Les armes symbolisent la fierté [article complet…]

Le lac Titicaca et l’Isla del Sol

Arrivés la veille à l’île du Soleil, nous sommes fascinés par les paysages qu’offrent cette île sur le lac Titicaca, la Cordillère royale au loin ou l’île de la Lune. [article complet…]

Au sud de la Bolivie, le lac Titicaca s’élève à 3 800 mètres d’altitude. C’est une véritable mer intérieure de 8 500 km² où la lumière est exceptionnelle, les nuages si bas et les sommets environnants si proches qu’on jurerait pouvoir les toucher ! C’est le plus grand lac d’Amérique du Sud pour sa longueur, [article complet…]

La Paz

Arrivée à La Paz depuis l’Isla del Sol. Nous partons découvrir cette ville, construite à une altitude de 3 600 mètres ! Elle est située dans une cuvette entre 3 000 et 4 000 m d’altitude. La Paz est la plus haute capitale du monde. [article complet…]

Casa Waki

CASA WAKI à EL ALTO       Suite à une conférence donnée en janvier 2010 sur le thème “Des Andes à l’Amazonie… la Bolivie” à la librairie UOPC à Bruxelles, j’ai connu l’association Casa Waki fondée en 1993 par Jacqueline et Michel Legrain-Piron à El Alto, une petite ville à l’époque, proche [article complet…]

Sucre

Sucre a été fondée en 1538 sous le nom de La Plata. Elle fut ensuite rebaptisée en l’honneur du premier président de la République bolivienne. [article complet…]

Nous continuons la découverte de Sucre et des environs. Parque Cretácico : sur les traces des dinosaures. [article complet…]

En bus pour Uyuni

Nous quittons Sucre pour Uyuni, plus à l’ouest. Départ en bus à 8h30, arrivée prévue à 17h30. Quelques problèmes de moteur nous retardent d’une heure, soit 10 heures dans ce bus … La route nous permet de découvrir de fabuleux paysages et nous apercevons régulièrement des troupeaux de lamas disséminés dans la montagne.

Le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez

Nous sommes partis à la découverte de la région d’Uyuni et du Sud Lipez pendant 4 jours du jeudi 4 au dimanche 7 novembre.. [article complet…]

Admirer.. Regarder… Ouvrir ses yeux…. [article complet…]

Quelques liens utiles sur la Bolivie

Notre parcours en Bolivie : Copacabana, Isla del Sol, La Paz, Sucre, le Salar d’Uyuni et le désert bolivien 1. Trajet Pérou-Bolivie Nous avons pris le bus à Cuzco pour nous rendre en Bolivie, voici le trajet : -bus Tour Peru, c’est une compagnie qui assure le trajet jusqu’à Copacabana. Nous avons rencontré d’autres voyageurs [article complet…]

Et nous voilà au Chili

La devise nationale est : “Por la razón o la fuerza” “Par la raison ou par la force” [article complet…]

CHILI République du Chili (1818) Date d’adoption : 18 octobre 1817 [article complet…]

San Pedro de Atacama

Pendant ces trois jours à San Pedro de Atacama, nous restons tranquillement [article complet…]

SAN PEDRO DE ATACAMA Le village-oasis chilien de San Pedro de Atacama est situé sur le haut plateau de Puna de Atacama, à quelques 250 kilomètres de Antofagasta, en plein désert d’Atacama. [article complet…]

La mine de Chuquicamata

Nous quittons San Pedro de Atacama pour aller à Calama et visiter la mine de cuivre de Chuquicamata. Elle est située à 15 km de Calama, toujours dans le désert d’Atacama au Nord du Chili. Le “cratère” de la mine de cuivre [article complet…]