Jan 302011
 

26, 27 et 28 janvier : Côte ouest – Okarito entre mer et montagnes
Nous rejoignons la côte ouest de l’île en passant par Westport et Greymouth, pour nous arrêter dans un petit village au bord de la mer : Okarito, juste avant les villes de Franz Josef Glacier et Fox Glacier.
C’est un hameau de 30 habitants situé entre la mer et la chaîne alpine, Southern Alps. Déjà colonisé par les Maoris pour l’abondance de la pêche, puis envahi en 1865 par les chercheurs d’or, Okarito devient pendant une courte période le troisième port de la West Coast avant d’être déserté au profit de régions plus riches en minerai.

Petite promenade matinale en parcourant le sentier Okarito Trig Trak qui mène à un panorama unique de presque 360°, sur la mer, la lagune et les Alpes.

Xavier 018

Xavier 023

Xavier 025

Les grands rentrent rapidement pour faire cours de français, tandis que les plus petits continuent la promenade en rentrant par le bord de mer.

Xavier 050

Xavier 049

Xavier 052

Xavier 066

Le lendemain, demi-journée kayak dans la lagune qui permet d’observer les aigrettes, les hérons blancs et les “royal spoonbill”, spatules royales. Superbe !

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  2 Responses to “L’île du Sud”

  1. Il en faut peu pour être heureux ; il en faut peu pour être heureux ; il en faut peu pour être heureux !!!!

    Bises

    Mamita qui vous aime

  2. Que de belle photos etde vous savoir heureux c’est le plus important bises
    tataIsabelle

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)