Jan 302011
 

19 janvier (J16) : Picton – Kenuperu Sounds
Arrivés à Picton sur l’île Sud par le ferry, nous partons directement dans les Malboroughs Souds pour la nuit. La route est sinueuse et nous mettrons pas mal de temps à trouver un petit endroit sympa pour la nuit. Nous rencontrons de nombreux randonneurs qui parcourrent le Queen Charlotte Track, randonnée de 71 km qui suit principalement la crête de l’étroite bande de terre qui sépare Queen Charlotte Sound de Kenupuru Sound.
Nous rencontrons également Dona, néozélandaise, qui nous conseille vivement d’aller découvrir la région de Golden Bay, plus au nord. Nous décidons donc de suivre son conseil et ne serons vraiment pas décus.

Xavier 058

Xavier 059

Xavier 060

 

20 et 21 janvier : Marahau
Grande route aujourd’hui pour rejoindre la baie de Tasmanie au niveau de Abel Tasman National Park. Nous nous arrêtons dans un camping à Marahau.
Le parc national d’Abel Tasman est le plus petit parc national de Nouvelle Zélande, mais il vaut le détour pour y découvrir ses plages et ses lagunes aus eaux turquoises.
Très belle marche aujourd’hui le long de la côte, nous logeons les forêts subtropicales d’un côté et la mer de l’autre. Les paysages sont superbes !

Xavier 074

Xavier 084

Xavier 088

Xavier 090

Xavier 094

 

22 janvier : Golden Bay – Farewell Spit
Nous partons en direction de Golden Bay, baie dorée, et nous nous arrêtons à Farewell Spit pour la nuit.
Promenade vers la dune de Farewell Spit, qui est une immense dune créée par les courants et les vents qui transportent le sable de la côte ouest vers le nord. Long de 36 km, le spit s’étend vers l’est dans une impressionnante courbe sableuse où on pourrait voir “le bec d’un kiwi géant”. A marée basse, l’eau se retire à plus de 10 km à l’est et la très faible profondeur de l’eau fait le bonheur des nombreux oiseaux.

Pour arriver à cette dune, nous suivons une plage désertique et y arrivons soudainement. Nous avons l’impression d’entrer dans un nouveau monde, constitué de dunes de sable : nous sommes en plein désert ! C’est magique de se retrouver à cet endroit ! Ces paysages sont fabuleux !

Xavier 117 Xavier 125

Xavier 139

Xavier 151

Xavier 154

Xavier 206

Xavier 184

On ferme la porte de ce désert pour retrouver les paysages de mer et de “campagne”.

Xavier 209 Xavier 214

Xavier 223

Xavier 226

Xavier 230

 

23 janvier : Golden Bay – Wharariki Beach
Promenade aujourd’hui à Wharariki Beach au-delà de Cape Farewell.
Le sentier commence à travers des prairies vallonnées pour moutons, pour rejoindre ensuite la plage et les superbes arches de Wharariki.

Xavier 239

Xavier 328

Xavier 242

Xavier 248

Xavier 258

Xavier 269

Xavier 280

De la plage, nous apercevons une petite tache noire qui bouge près des vagues. Nous nous approchons pour découvrir quelques sea-lions jouant dans des piscines formées lors des marées basses. Beau cadeau de fin de promenade !

Xavier 307

Xavier 304

Xavier 305
Xavier 310

Xavier 339

Xavier 349

Xavier 354

Xavier 357
Au coucher du soleil …

Xavier 355

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  One Response to “L’île du Sud”

  1. C’est vraiment à te couper le souffle. Les couleurs diffèrent tellement et la beauté de ces sites ! C’est magique !
    Bises, à plus mes chéris.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)