Jan 252011
 

J12 : Wai-O-Tapu – Huka Falls
Nous continuons la route vers le sud en traversant cette région géothermique encore en pleine activité. La ville de Rotorua en est le témoin car à de nombreux endroits, on sent des émanations de soufre.
Nous allons visiter le site géothermal de
Wai O Tapu, qui nous permet d’apprécier ces activités par différents aspects.

Xavier 132
grotte de soufre

Xavier 137

Xavier 138

Xavier 143

Xavier 158

Xavier 139

Xavier 140

Xavier 162

Le soir, nous nous arrêtons près des cascades d’Huka Falls. C’est un des sites naturels les plus visités de Nouvelle-Zélande !

Xavier 170

J13 : Pemberton
Puis de nouveau, on reprend la route vers le sud pour rejoindre Wellington. Nous traversons des paysages magnifiques dont le lac Taupo, puis les régions désertiques avec au loin quelques volcans, dont certains sont encore en activité.

Xavier 179

Le soir, nous ferons étape chez Barbara, maorie (post) , qui nous accueille les bras grands ouverts dans son superbe jardin !

Xavier 181 Xavier 184
Xavier 193

J14 et J15 : Wellington
Après 4 heures de route, nous arrivons sans encombre à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Après une petite visite du musée Te Papa, nous décidons de nous poser sur le parking du musée pour la nuit, après avoir demandé l’autorisation.
Le lendemain, nous avons rendez-vous avec Madame Maryse Malet Antonique, consul du consulat de France. Nous discutons de notre voyage et des différents pays traversés. Elle a pu nous éclairer et nous apporter ses multiples connaissances des pays où elle a travaillé. Elle a pris le temps également de répondre à toutes les questions que les enfants avaient préparées. Nous avons beaucoup appris sur son métier et sur la fonction d’un consulat. Merci beaucoup !
L’après-midi, nous passons plusieurs heures dans le musée Te Papa : c’est un musée récent très intéressant et passionant sur les trésors et les origines de la terre et du peuple de la Nouvelle Zélande à travers des expositions.

J16 : ferry pour l’île du Sud

———————————————————————

Wai O Tapu : post

Barbara : post

Musée Te Papa : site internet
Face à la mer, Te Papa Tongarewa (“chez nous”) est le musée national. Mémoire des Kiwis et de leur pays, ce musée est passionant et aborde tous les domaines : histoire, géographie, biologie, géologie; grâce à différents supports : objets, expositions diverses, films en 3D, jeux audio-visuels, etc.
Les six étages permettent de vister les cins collections principales de Te Papa : art, taonga (trésors culturels), histoire naturelle, histoire et cultures du Pacifique.
Niveau 2 : le plus grand spécimen de calmar géant au monde flotte dans un réservoir de propylène glycol, expérience de tremblement de terre dans une maison, observer toutes sortes de pierres, plumes, etc au microscope.
Niveau 3 : Blood Earth Fire est consacré à l’impact de l’homme sur la planéte, ambiance sulfureuse et grondante
Niveau 4 : Mana Whenua est consacré à l’histoire maorie : objets, films, portraits, marae (maison commune), wakas (pirogues) – traité de Waitangi.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  One Response to “L’île du Nord”

  1. Merci … grâce à vous, nous revivons un peu notre road trip kiwi … Entre nostalgie et certitude d’y retourner un jour … Bisous à vous ! 🙂

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)