Jan 072011
 

Auckland, grande ville de l’île du Nord, nous séduit. Elle est entourée par l’Océan Pacifique d’un côté, la mer de Tasmanie de l’autre, de nombreux parcs parcourent la ville et la campagne est toute proche. Nous nous sentons en pleine nature et déjà heureux d’être là. De plus, les Néo-Zélandais que nous rencontrons sont très accueillants et sympas.

Xavier 004

Le 31 à minuit, nous assistons au passage en 2011 et assistons au feu d’artifice tiré depuis la tour d’Auckland.
Xavier 192

Bonne Année Xavier 188 !!!

Nous logeons dans une auberge de jeunesse et ces quelques jours nous permettent d’organiser la suite de notre voyage. Nous allons également nous promener dans le zoo d’Auckland pour découvrir les animaux qui habitent la NZ, dont le fameux kiwi !

Xavier 198

Nous allons à la plage la plus proche d’Auckland, l’Océan est plus froid ici et cela nous change bien des lagons polynésiens. Mais ça reste toujours agréable de se baigner en mer et les enfants sont toujours très contents de jouer sur le sable !

Xavier 180

Xavier 170 Xavier 179

Le lendemain, découverte de la côte ouest à 1 heure d’Auckland.
Petite marche vers une belle cascade. De nombreux Néo-Zélandais viennent pique-niquer ici et baignade dans l’eau froide attenante à cette cascade !
Plus loin, nous partons découvrir les plages de sable noir à Piha et Karekare. C’est sur ces plages qu’ont été filmées des scènes de “La leçon de piano” de Jane Campion. La vue est magnifique. Se baigner dans la mer est sportif : les vagues nous emportent en un clin d’oeil. On fait attention aux enfants et au courant !

Xavier 231 Xavier 237

Xavier 246

Xavier 245

Xavier 247

La suite dans les prochains blogs de nos aventures en camping-car.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  One Response to “Auckland : du 30 décembre 2010 au 5 janvier 2011”

  1. Ouuuuh les coquins qui ont transgressé l’interdit de photographier les petits kiwis dont les yeux sont très sensibles !!! 😉

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)