Dec 022010
 

ARGENTINE

Argentine carte

Devise nationale : Dans l’Union et la Liberté

L’Argentine, la République argentine (en espagnol : Argentina et República Argentina), est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est et à l’est, et l’océan Atlantique à l’est et à l’extrême sud.
Le pays proclama son indépendance le 25 mai 1810 lors de la Révolution de Mai, indépendance définitivement acquise le 9 juillet 1816 à San Miguel de Tucumán.
Sa capitale est Buenos Aires, sa langue nationale est l’espagnol et sa monnaie est le peso. Son nom Argentine vient du latin Argentum signifiant «argent».
La grande majorité de la population argentine est d’origine européenne. La religion nationale est le catholicisme. L’Argentine fait partie des pays dits du cône sud et parmi les pays d’Amérique latine, il est celui où la culture européenne est la plus affirmée. L’Argentine est l’un des pays les plus développés du continent latino-américain après le Chili. Le pays est également la quatrième puissance économique d’Amérique latine après le Brésil, le Mexique et le Vénézuéla.

Drapeau

Argentine drapeau

Le drapeau argentin a été dessiné par le Général Manuel Belgrano, les bandes bleues et blanche font référence aux cocardes de la même couleur distribuées le 25 mai 1810 lors du début de la guerre d’indépendance. Le drapeau a été rendu officiel deux semaines après l’indépendance, le 25 juillet 1816, puis en 1818 fut ajouté le soleil dit “Sol de Mayo”.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)