Dec 012010
 

De Puerto Natales, nous décidons de rejoindre le bout du Monde : Ushuaia. Quelques formalités à remplir pour pouvoir passer la frontière de l’Argentine et nous voilà partis pour 700 km jusqu’à Ushuaia. Nous entrons dans la région de la Terre de Feu -Tierra del Fuego !

Les mots résonnent : Ushuaia, canal Beagle, détroit de Magellan. L’Artantique semble proche et pourtant nous en sommes encore loin.

Après avoir traversé des plaines inhabitées balayées par le vent, nous traversons la Terre de Feu et arrivons heureux à Ushuai, heureux d’être là, si loin de tout. La ville est maintenant assez développé avec ses 70 000 habitants et son activité touristique qui se développe.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  One Response to “en route vers le bout du Monde !”

  1. Ramenez nous du gel douche….ha non, laissez tomber, on en a au magasin Leclerc du coin…
    Dites : vous n’avez pas l’impresion d’être un peu loin de note monde de consomation sans aucun sens? Le recul que vous prenez en ce moment sur nos reflex du genre “ben, c’est bien à Ushuaia qu’on fait le gel douche, ils l’ont dit à la TV hier” doit vous faire du bien….et aux enfants aussi!
    Aiment-ils ce détachement par rapport à notre société telle que vous la viviez et nous la vivions encore? Suite de ces reflexions de début de matinée pas encore bien reveillé une prochaine fois!
    bises

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)