Nov 192010
 

Chili navimag

Itinéraire avec Navimag de Puerto Montt à Puerto Natales.

Xavier 179

Nous avons réservé les places sur Navimag il y a quasiment un an. C’est un coup de coeur de Xavier d’aller sur ce cargo et de parcourir la Patagonie chilienne.

Dans les années 1980 et au début des années 1990, les voyageurs devaient négocier ou ruser pour embarquer sur les cargos rouillés qui naviguaient de Puerto Montt à Puerto Natales. Actuellement La compagnie de transport Navimag a ouvert une partie de ses navires aux voyageurs.

Pour Lonely Planet, guide du Chili, Navimag est une expérience unique, mais peut revêtir plusieurs facettes en fonction du temps et du chargement à bord !
Si la météo est mauvaise et vu le temps aujourd’hui, elle peut être très mauvaise, on risque de ne pas voir grand chose …
Mais si le temps est de la partie, ce sera “plusieurs jours de traversée au coeur de fjords inhabités et au pied de glaciers sous la lumière surnaturelle des couchers de soleil sur le Pacifique. Le navire emprunte le labyrinthe de canaux étroits de la région d’Aisen, ainsi que l’Angostura Inglesa et fait halte à Puerto Eden, petit port de pêche des plus isolés, dernier bastion des Indiens kaweskars. Au sud, les détroits se resserrent encore, les sommets enneigés se rapprochent et des centaines de cascades dévalent les vallées glaciaires jusqu’à l’océan.”
“Outre ces paysages uniques, la traversée est une expérience humaine prisée par les voyageurs à l’esprit aventureux.”
Voilà ce qui nous attend … Vous verrez l’ambiance en fonction de nos photos.

___________________Départ de Puerto Montt__________________________________

Chili Puerto MonttVille juste au nord de la Patagonie dans la Région des Los Lagos dans la Province de Llanquihue. Fondée le 12 février 1853, elle compte actuellement 236 000 habitants. Elle se situe à 1 035 kilomètres au sud de Santiago du Chili par la route panaméricaine.
C’est une ville portuaire car elle possède un important port de commerce, de pêche et de transport.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  4 Responses to “La Patagonie avec Navimag : du 19 au 22 novembre”

  1. Ça a l’air tout simplement génial, bande de veinards !

  2. On scrute la météo de Puerto Montt pour nous faire une idée de votre voyage en cours….et vous devriez être chanceux…il fait beau jusqu’à dimanche soir d’après nos maigres infos nantaises sur votre parcours…..on attend vos commentaires!

  3. sauf que maintenant on est arrivé à Puerto Natales et il pleut, il vente … et il fait froid …

  4. Et chez nous, … il neige !!!! 😉

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)