Nov 092010
 

Chili San Pedro de Atacama - Monts et merveilles

Pendant ces trois jours à San Pedro de Atacama, nous restons tranquillement dans une auberge de jeunesse vraiment agréable. Nous pourrions aller visiter le désert de sel d’Atacama, les geysers d’El Tatio, les thermes, mais en fait, nous sommes encore les yeux émerveillés par notre tour en Bolivie et nous savourons. Nous consacrons ces quelques jours aux devoirs de français et de maths dans le jardin de l’auberge …

Chili église de SanPedroDeAtacama
Eglise de San Pedro de Atacama

Apès ces devoirs, la récompense du soir : aller observer les étoiles avec un français installé depuis de nombreuses années à San Pedro de Atacama. Nous apprenons beaucoup au contact d’Alain, qui nous fait également beaucoup rire. Nous découvrons les étoiles, les constellations, les nébuleuses … La croix du Sud, Orion et sa ceinture, Alpha du Centaure, la constellation du lièvre, Jupiter, les pleiades, les nuages de Magellan, Scorpion, etc. et pouvons les observer grâce aux nombreux téléscopes. Cet endroit est vraiment le lieu pour les apprendre et les observer, pour le plus grand plaisir de Simon. Nous découvrons ce monde des étoiles, émerveillés devant ce monde si grand, alors que nous sommes si petits.
http://www.spaceobs.com/fr/tour.php

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  2 Responses to “San Pedro de Atacama : les 7, 8 et 9 novembre”

  1. Ca, ça a du plaire à Simon, c’est sur !!!

  2. Je vous suis pas à pas,c’est magique,vous me faites rêver!Je vous sens éblouis,radieux,quelle magnifique expérience familiale,que de découvertes !Merci de les partager.Votre petite équipe de reporters est parfaitement au point, bravo pour le travail de recherche,c’est un de plaisir de vous lire….Et puis toutes ces rencontres, ces yeux pleins de lumière,ces sourires chaleureux.Bonne route!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)