Nov 082010
 

Sucre a été fondée en 1538 sous le nom de La Plata. Elle fut ensuite rebaptisée en l’honneur du premier président de la République bolivienne. Elle réprésente la capitale constitutionnelle du pays et compte environ 130 000 habitants dont une large population d’étudiants.

Nous finissons par trouver un hôtel où un joli patio fleuri nous permettra de donner cours aux enfants de façon agréable, d’écrire des posts et de téléphoner à la famille.

Xavier 119

Xavier 123

Sucre est une jolie ville coloniale, qui présente de nombreux attraits : rues avec de belles façades, nombreux musées, belles églises, ville dynamique par la présence de nombreux étudiants, etc. Les enfants ont beaucoup joué avec les sculptures de lions qui entourent la statue du Maréchal Sucre sur la place 25 de Mayo, place ombragée et fleurie, où les boliviens viennent s’y promener et les étudiants y faire la fête.

Simon 077

Simon 081

Simon 087 Simon 089

La Catedral et la Capilla de la Virgen de Guadalupe
La cathédrale fut construite au XVIIème siècle, mais ses éléments majeurs ont été ajoutés au XVIIIème siècle, d’où une architecture composite. Le clocher est un des symboles touristiques de la Bolivie.

Xavier 121

La chapelle de Guadalupe est un coup de coeur. On peut y admirer l’extraordinaire Virgen de Guadalupe qui est une peinture ornée d’or, d’argent et de pierres précieuses ajoutées au cours du temps. Elle vaudrait plusieurs millions de dollars. La chapelle, rénovée est très belle également, car elle contient de très jolis retables simples dorés à l’or fin et de beaux tableaux.

Xavier 208

Xavier 207 Xavier 211

Ruelles
Déambuler dans les rues de Sucre est un réel plaisir et permet de découvrir de nouvelles façades coloniales, des patios ombragés et aller jusqu’au parc Simón Bolivar avec une plaine de jeux pour les enfants.

Xavier 122 Xavier 166

Xavier 216 Simon 117

Simon 116

Xavier 214 Simon 113 Simon 111
Iglesia Santa Mónica

Xavier 217

Xavier 221 Parc Simón Bolivar

Xavier 250 Xavier 257

Xavier 246

Xavier 247 Xavier 242

Xavier 243

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  One Response to “Jeudi 28 octobre au mardi 2 novembre : Sucre”

  1. que de belles journées passées ensemble dans des endroits de rêve tata isa

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)