Oct 272010
 

Ces trois mots sont vite devenus le sésame de notre vie en Amérique du Sud et toutes nos rencontres, chauffeurs de taxi, voyageurs, aubergistes, douaniers, et amis d’un jour sont harcelées par quatre enfants avides de savoir à tour de rôle le prénom de l'(in)fortuné qui croise notre route.

Martin a beaucoup de succès à cet exercice et doit en retour se nommer, ce qu’il fait volontiers depuis qu’il a appris de ses frères et soeurs à prononcer “Martine” ou “Martino” selon l’humeur. Si l’on reste plusieurs jours, un refrain se propage dans notre lieu de résidence et l’on entend partout appeler “Martine, Martine, Martine, tine” dès qu’il apparait. Les autres qualificatifs flatteurs ne manquent pas et on entend régulièrement “lindo, lindo” sur le passage de notre petit blond qui se fait également régulièrement caresser l’occiput.

Les trois grands, Romane en tête, poursuivent leur prise de contact en demandant ” Puedo tomar una foto ?”, si possible immédiatement après la prise de contact et tout en sortant leur appareil photo afin de ne pas laisser à leur cible le temps de refuser. Nous aurons grâce à cela une collection de portraits irremplacable à la fin de cette année. Surveillez bien les albums photos de nos reporters, ça va être du lourd!

Enfin, si le temps le permet, la troisième étape de cette prise de contact express est de demander l’adresse email de nos rencontres,  à nouveau en trois exemplaires et si possible écrite par le nouvel ami sur les cahiers de voyages offerts par Valérie.

Et nous… nous essayons de modérer les ardeurs de nos bambins et de profiter de tous ces nouveaux amis.

Romane 118Romane 124Romane 311Romane 361Romane 460Romane 657Romane 692Simon 084Simon 099Xavier 008

Xavier 024Xavier 033Xavier 035Xavier 049Xavier 101

Xavier 296Xavier 158Xavier 120Xavier 061Xavier 221Xavier 343Xavier 398Xavier 400Xavier 492Xavier 321

Xavier 144

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

  One Response to “Como te llamas?”

  1. Super.
    Savez vous que je reve d’apprendre l’Espagnol.
    Pourriez vous m’apprendre a votre retour.
    A bientot

    Thomas

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)