Sep 132010
 

Après le cours d’espagnol, nous prenons le bus pour aller à Otavalo. C’est une petite ville su nord de Quito, qui accueille l’un des plus grands marchés des Andes, depuis des centaines d’années. On y vend aussi bien des produits artisanaux que des légumes et fruits et tout produit de nécessité. Cette tradition date d’avant les Incas, à l’époque où les marchands venaient de la jungle à pied pour des affaires. Aujourd’hui, de nombreux touristes viennent à Otavalo le samedi pour aller faire de “bonnes affaires”.

Nous y sommes allés, mais noous avons été heureux de découvrir l’artisanat local. Nous avons pu acheter quelques souvenirs. Le matin, à 6 heures, nous sommes partis décourvrir le marché aux animaux : la foire au bétail. Nous avons pu observer les transacations à l’achat d’une vache, d’un cochon, d’un mouton, de chien et de différentes volailles.Simon 095 Simon 113

Simon 091 Simon 111

Simon 107

Simon 090

Nous aurions aussi pu acheter des petits hamsters “cuy”, qui ici se mangent. Ils font d’ailleurs partie des menus de fêtes lors des mariages ou des baptèmes. Nous pensons à tous les petits européens qui en font leur animal de compagnie alors qu’ici, plutôt, un repas de fête …

Puis petit-déjeuner à l’hôtel où nous sommes reçus comme des rois avec au menu : oeufs sur le plat, petits pains, jus d’ananas frais !

Puis, promenade au marché de légumes et au marché artisanal , où nous faisons quelques achats en pensant à nos familles.

Xavier 058Xavier 063

Xavier 083Xavier 070Xavier 074

Le lendemain, nous partons marcher autour du volcan Cotacachi. La lagune de Cuicocha fait partie de la réserve écologique Cotopachi-Cayapas et est situé dans un des cratères du volcan Cotacachi. La vue est impressionante sur ce lac avec le volcan en arrière plan. Il est tôt, les lumières sont belles et nous sommes ravis de marcher un peu. Au milieu de la lagune, suite à de nouvelles explosions du volcan, se sont crées des petits ilôts.

Xavier 098

Xavier 106

Xavier 108

Xavier 104

Xavier 117

Nous reprenons le bus pour Quito pour continuer nos cours d’espagnol.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)