Aug 182010
 

Bonne route à nos amis qui continuent leur visite des parcs américains par Lake Powell et Grand Canyon.

Petite matinée relax : les enfants remplissent leurs carnet afin de devenir de vrais junior ranger. C’est un carnet où ils ont des tas de questions concernant le parc, les animaux, les étoiles, la préservation du parc. Un ranger vérifie les réponses et les enfants disent leurs promesses en levant la main droite. Ils reçoivent alors un badge Junior Ranger du parc de Zion. On peut obtenir un badge dans chaque parc.

Nous partons en milieu d’après-midi pour une nouvelle visite du canyon, le chemin est au bord du canyon et la vue toujours aussi somptueuse !

USA3 (395) USA3 (407)

USA3 (408) USA3 (391)

USA3 (386) USA3 (393)

USA3 (345) USA3 (400)

La soirée est animée par un ranger sur le thème des étoiles : c’est toujours très didactique et bien fait. Nous allons ensuite observer les étoiles, la lune et les constellations sur différents téléscopes. Simon, passioné d’étoiles est ravi d’observer les constellations et il retient tout ! C’est la première fois que j’observe aussi bien les cratères de la lune.

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)