Aug 172010
 

USA3 (283)

Nous partons de bon matin en randonnée qui nous permet d’aller admirer Bryce Canyon par ses plus beaux point de vue : Sunrise Point, Queens Garden, Sunset Point.

Le paysage est tout simplement surprenant et magnifique. On peut voir de nombreuses colonnes dans les tons orangées. On est bluffé par un tel spectacle !

USA3 (281) USA3 (302)

USA3 (289) USA3 (286)

USA3 (282) USA3 (308)

Depuis le Garden Queen :

USA3 (312) USA3 (303)

USA3 (305) USA3 (328)

En retournant au point de départ, nous rencontrons une ranger qui va donner des explications sur la géologie de Bryce. Voici ce que j’ai retenu : Les couleurs orangées-rouges correspondent à des dépôts de fer, celles bleutées à des dépôts de manganèse et les couleurs sont beiges-blanches quand il n’y a pas de dépôt. Il y a très longtemps, une faille a séparé ce plateau que l’on voit toujours actuellement. Mais sur le plateau d’en face, l’érosion ne s’est pas crée et les colonnes non plus, tout simplement, parce qu’à Bryce Canyon, il y a un phénomène qui n’existe pas sur l’autre plateau, car il y gèle 200 jours par an. Ce phénomène d’eau gelée et de réchauffement en journée a permis cette érosion et la création de ces colonnes. On peut retrouver des pierres contentant de nombreux coquillages. Un ranger a découvert une dent de requin de la taille du poing d’une main : on imagine alors la taille du requin ! Nous sommes ravis d’avoir de telles explications et d’avoir également la traduction de Xavier.

Nous retournons voir ce canyon au coucher du soleil avec nos amis français. Les couleurs se révèlent et les couleurs orangées, rosées et bleutées nous réchauffent !

USA3 (348) USA3 (355)

USA3 (353) USA3 (352)

Romane, Simon, Solène et Martin avec leurs amis Capucine, Aymeric et Céleste :

USA3 (363) USA3 (375)

Et leurs parents Caroline et Christophe :

USA3 (368)

Et nous !

USA3 (372)

[suffusion-the-author]

[suffusion-the-author display='description']

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)