May 302011

Kyōto, musée international du Manga, marché de Nishiki

lundi 30 mai Le musée international du Manga présente une importante collection d’environ 300 000 mangas. On apprend le développement du manga depuis les premiers dessins originaux, la conception d’un manga en équipe : des dessinateurs et le romancier. Le libre accès aux mangas permet de découvrir les différentes styles : romantique, guerrier, humoristique, fantastique, [article complet…]

May 292011

Kyōto, musée des arts traditionnels, spectacle de Maiko

dimanche 29 mai Nous partons au musée des arts traditionnels sous la pluie. Et quand il pleut, c’est pour toute la journée ! Le musée regroupe les artisans et les objets traditionnels du Japon : sculpture du bois pour les temples, sculpture de la pierre, éventail, céramique, boites laquées, soieries, broderie, kimonos, estampe, articles de [article complet…]

May 252011

Kyōto, le Palais Impérial

mercredi 25 mai Kyōto, ancienne capitale impériale du Japon, nous partons aujourd’hui visiter le Palais impérial et son parc. Les visites sont organisées avec un guide et nous devons réserver à l’avance. Le Palais est entouré d’un très agréable parc où nous nous promenons en attendant notre tour. Les pruniers et cerisiers en fleurs doivent [article complet…]

May 242011

Japon, Tōkyō, Kyōto

En quelques heures, nous passons de l’Empire du Milieu à l’Empire du Soleil Levant. Nous sommes très heureux de venir au Japon. Après le tremblement de terre du 11 mars dernier au nord du pays, nous avons vraiment remis en question ce parcours au Japon ; après nous être informés et renseignés, c’est en toute [article complet…]

Drapeau du Japon

JAPON Date d’adoption : 1854 Ce drapeau, appelé Hinomaru (disque du soleil) est en usage depuis au moins le XIVème siècle. Le soleil rouge évoque le nom du Japon (pays du Soleil-Levant) et l’adoration d’Amaterasu Omikami (déesse du soleil), la déesse la plus vénérée de la religion shintoïste. Les couleurs reflètent aussi l’esprit de l’éthique [article complet…]

May 232011

La Chine

Un dernier post sur la Chine, l’occasion de revenir sur ces six semaines de voyage ! Quel voyage ! . la ville trépidante de Hong Kong . et un parcours terrestre de Yángshuò à Pékin : Yángshuò, la rivière Li et ses pics ; les rizières en terrasses de Lóngji ; le parc de Zhangjiajiè [article complet…]

May 222011

10 jours à Pékin

vendredi 13 au dimanche 22 mai Pékin signait la fin de notre parcours en Chine ! Après ces quelques semaines, en bus, taxi et train depuis Yangshuo au sud, nous étions contents d’être accueillis chez nos amis Fabienne et Thierry qui habitent Pékin depuis plusieurs années et de vivre avec eux une belle semaine en [article complet…]

May 212011

VISA Il est nécessaire d’arriver en Chine avec un visa à jour. Tout comme pour l’Inde, on ne peut pas le faire aux frontières. C’était compliqué de le faire à Sydney, et plus simple en Malaisie. En Australie, comme en France, il est nécessaire de fournir le parcours et les réservations d’hôtels avec leurs confirmations. [article complet…]

May 172011

Běijĩng, le Palais d'Été

mardi 17 mai Aujourd’hui, visite du palais d’Été avec la famille Ducasse, Virginie, Romuald, Théo et Louis, une famille “autour du monde”. Ils étaient toujours devant depuis nos départs respectifs, et nous sommes contents de les avoir rattrapés pour les rencontrer et faire leur connaissance. Les enfants passeront la journée à bien s’amuser et les [article complet…]