Oct 272010

Como te llamas?

Ces trois mots sont vite devenus le sésame de notre vie en Amérique du Sud et toutes nos rencontres, chauffeurs de taxi, voyageurs, aubergistes, douaniers, et amis d’un jour sont harcelées par quatre enfants avides de savoir à tour de rôle le prénom de l'(in)fortuné qui croise notre route. Martin a beaucoup de succès à [article complet…]

Arrivée à la Paz

Après 1 mois au Pérou, dont près de trois semaines à la Casa Caith, nous voila désormais en Bolivie. Pays plus rude, mais où l’accueil est également chaleureux, et les paysages sur les cimes de la Cordillère absolument incroyables. Après une nuit de bus et une brève incursion dans Copacabana, nous avons atterris un peu [article complet…]

Drapeau de la Bolivie

BOLIVIE République de Bolivie (1888) Date d’adoption : 14 juillet 1888 Le rouge symbolise le sang des héros nationaux, le sacrifice et l’amour. Le jaune représente les ressources minérales et les Incas qui furent les premiers à les exploiter. Le vert est un symbole d’espoir éternel, d’évolution et de progrès. Les armes symbolisent la fierté [article complet…]

Bolivie : à propos de …

BOLIVIE – BOLIVIA 1. Quelques données Devise nationale : ” La unión es la fuerza ” (“L’union est la force”) Capitales : Sucre (capitale constitutionnelle) et La Paz (siège du gouvernement) Plus grande ville : Santa Cruz de la Sierra Climat : tropical à montagnard Superficie totale : 1 098 581 km² (27ème) Superficie en [article complet…]

Le lac Titicaca : à propos de …

Au sud de la Bolivie, le lac Titicaca s’élève à 3 800 mètres d’altitude. C’est une véritable mer intérieure de 8 500 km² où la lumière est exceptionnelle, les nuages si bas et les sommets environnants si proches qu’on jurerait pouvoir les toucher ! C’est le plus grand lac d’Amérique du Sud pour sa longueur, [article complet…]

Le lac Titicaca et l’isla del Sol : du 20 au 24 octobre

Arrivés la veille à l’île du Soleil, nous sommes fascinés par les paysages qu’offrent cette île sur le lac Titicaca, la Cordillère royale au loin ou l’île de la Lune. Nous partons à la recherche d’une “nouvelle maison”, car l’accueil froid de notre hôtel ne nous convient pas. La châleur de la maison Caith nous [article complet…]

Oct 212010

Arrivée en Bolivie le 20 octobre

Nous quittons Cuzco le coeur gros, c’est sûr la maison Caith va nous manquer …. Après une nuit passée dans le bus, nous rejoignons la frontière bolivienne au niveau de Copacabana, le lac Titicaca est devant nous. Nous n’apprécions pas encore la magie d’être ici. Il faut remplir les formalités administratives de sortie du Pérou, [article complet…]

Oct 192010

Pérou : liens utiles

1. LIMA Hôtel Bed and Breakfast Inka Frog Calle Gral Iglesias 271 – Miraflores, Lima 18 – Perú T: (511) 445-8979 @ : info@inkafrog.com http://www.inkafrog.com Voir Musée National Anthropologique et Archéologique Le musée est situé dans une belle demeure coloniale où résidèrent Simón Bolívar et José de San Martín. Il présente l’histoire des nombreuses civilisations [article complet…]

Machu Picchu : à propos de …

Le Machu Picchu (du quechua machu, vieille, et picchu, montagne) est une ancienne llaqta, cité inca du XVème siècle, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Pour une visite virtuelle du site : http://www.mp360.com/index_fr.php Selon des documents du XVIe siècle, Machu [article complet…]

Oct 192010

Machu Picchu le 16 octobre

Le Machu Picchu : nous y avions pensé, nous y avions rêvé … et nous y sommes !Nous avons passé une très belle journée à cheminer sur les ruelles du site, à admirer ces constructions incroyables réalisées à une telle altitude, à visiter les maisons, les cultures en terrasse, à s’imprégner de l’atmosphère … Très [article complet…]

En route pour le Machu Picchu, visite de la vallée sacrée des Incas et Salineras le vendredi 15 octobre

En route pour le Machu Picchu : nous partons sur trois jours pour découvrir la vallée sacrée des Incas : Moray et Ollantaytambo et la mine de sel de Maras, puis nous prenons le train à Ollantaytambo pour rejoindre Agua Calientes et le lendemain matin visite du Machu Picchu.Au nord-est de Cuzco, la vallée sacrée [article complet…]